Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 17:53

Bonjour !

Ce message est un Work in Progress du Carnosaure que je présenterai à l'occasion du concours interforum de peinture.

Dans ce premier message, j'écrirai la progression (édition du message au fur et à mesure donc), les techniques, les problèmes éventuels rencontrés (j'espère ne pas en avoir, mais on sait jamais evilgrin )

1) La préparation

Le Carnosaure est une grande pièce. Et comme toutes les grandes pièces, y a plein de traces de moulage et autres vilaines choses tongue
J'ai donc limé les traces de moulage, contrepercé la queue avec le corps et collé l'ensemble de la figurine.
Je sais déjà que je peindrai la figurine en deux temps :
Le Carnosaure, puis Kuraq Kroq-Gar himself

1) La peinture

Je souhaite avoir un schéma original pour cette figurine.
Par contre, je n'ai aucune idée de quelles couleurs employer (enfin, j'ai des idées, mais je voudrais savoir si vous en avez aussi Laughing )

Pour vous aider, je vous mets ici les photos de mon armée presque finie (il me manque 2 unités de 10 saurus dont la moitié quasiment finie, 4/5 skinks, 1 terradon où il manque le skink, et quelques petites broutilles de ce genre)

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Mimossearmee01

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Mimossearmee02

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Mimossearmee03

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Mimossearmee04

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Mimossearmee05

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Mimossearmee06

Voilà !
A bientôt,
Mimosse
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: Re: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 1:39

J'aime beaucoup les couleurs de tes Téradons... Alors peindre le carno dans les mêmes teintes me semble une idée pas trop mauvaise (tu lies visuellement les unités de ton armée) et la couleur reste sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: Re: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 10:55

Bon, je vois qu'on a les mêmes idées happy en plus le rouge correspond au côté "aggressif" que je veux faire ressortir.

Je fais du rouge en dessous ? ou en dessus du bestiau ? ou de partout ?

Après, reste le problème des écailles qui s'accorde au reste.
Peut-être les peindre en beige et vert (ça peut surprendre, mais faire un dégradé de beige/vert sur chaque écaille ça peut être sympa non ?). Car les écailles du terradon sont beiges, et histoire de varrier un peu...

Allez, c'est le loto des couleurs, chaque personne a droit de donner sa combinaison gagnante Laughing

Maintenant que j'y pense, d'ici lundi vous aurez droit à un tutorial pour construire une pyramide HL shifty restez à l'affut
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
max30 76
Skink
max30 76


Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 10/04/2005

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: Re: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 11:16

Moi je dirais du rouge au dessus avecdu beige en dessous (dégradé)et les écailles en ice blue ça ferait bien non ?

Pur les couleurs si vous voulez voir ce que ça donne le rouge et le ice blue ensemble :[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Salamandre2

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/naagash/
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: Re: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 12:13

Le problème du rouge au dessus, beige en dessous c'est que cela va vaguement rappeler certaines fig.... Genre :http://us.games-workshop.com/games/warhammer/lizardmen/catalog/kroqgar.htm

Et je crois pas que ce soit le but recherché... En même temps c'est clair que normalement le ventre doit être plus clair que les écailles... La nature est ainsi faite....

Voici donc une de mes propositions :

Tu fais tes jolis z'écailles en rouge et ensuite tu fais un dégradé vers le orange/beige... Le tout sans respecter les limites "physiques" de la figurine...
Puis tu nous rajoutes de belles petites zébrures, encore une fois sans respecter les limites physiques de la fig...

Autre solution, faire appelle à la belle mantella pulchra :
http://www.batraciens-reptiles.com/mantella_pulchra.jpg
Revenir en haut Aller en bas
max30 76
Skink
max30 76


Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 10/04/2005

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: Re: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 13:19

Ouais mais en fait non parce que le carnosaure n'est pas du tout pareil ( a part les couleurs biggrin )car là ce sont les écailles en rouge et toute la peau en beige , que si mimosse fait le steg' en rouge avec le bas du ventre vers le beige (sans forcément arriver au beige)et les écailles en vert (avec un dégradé) ça ne fera pas du tout le même effet !

Mais le schéma de la grennouille sort de l'ordinaire et est simpatoche !
Donc a toi de voir MIMOSSE !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/naagash/
Ajax
Têtard



Nombre de messages : 2
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 19/08/2005

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: Re: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 15:50

moi j'ai penser au socle de faire un type qui vient de se faire éventrer evilgrin .
avec les boyaux qui resorte skull tout en gardant les petites flaques sur le socle.

et puis pendant que vous y étes vous n'avez qua le faire de toute les couleurs biggrin whistling
Revenir en haut Aller en bas
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: Re: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 21:46

Euh... non désolé, mon socle est déjà bien préparé biggrin et ça fait franchement snot (si mal fait, enfin je me comprends) le cadavre éventré...

Suite à une discussion avec le dahut, j'ai mon schéma. Mais surprise, je vous le montrerai quand j'aurai un peu avancé la peinture (mis de côté quelques jours, mais je vais le reprendre dans pas longtemps).

En passant : fin du concours le 20 novembre ! (enfin, pour présenter les figurines...)

++
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
Contenu sponsorisé





[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Empty
MessageSujet: Re: [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus   [Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Interforum] Carnosaure [WiP] + bonus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: