Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prêtre skink (et oui encore ^^!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
n-cage
Skink



Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : La Garennes (92) ou Paimpole (bretagne)
Date d'inscription : 09/09/2004

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 12:49

Nouvelles Photos en bas de la page wink3


Le prêtre skink étant ma piéce préféré il m'en fallait donc un nouveau pour mon armée, et il me permettrais de mettre un peu de diversité dans mon armée (parce que le bleu à la fin sa gave beaucoup sick )
Donc étant dans ma phase rose wub , j'ai donc décider de faire de mon prêtre skink une vrai tapette (mon stégadon est d'ailleur en re-peinturage façon rose aussi re- wub )

Donc voici tout de suite la bête evilgrin :
Prêtre skink (et oui encore ^^!) Prtreskinki8oj

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Prtreskinkdos9hq

(bon la qualité est toujours pas terrible, mais bon c'est quand même mieux que ce que j'ai déja pu faire!)


Mini-tuto pour ceux que sa interesse:
Pour la peau:
-J'ai tout d'abord peint la tout à l'arache avec du scorched brown
-Première couche de red gore en essayant de laisser les parties les plus creuse avec du marron
-Deuxième couche de red, mais cette fois bien plus de quantité d'eau sur le pinceau pour rendre le tout plus fluide
-Puis je fais plusieurs couches différentes tout en mettant à chaque fois un tout petit peu plus de blanc dans du red gore, jusqu'à allez au rose pure (bien sur toujours pensez à diluer bien sa peinture et à restreindre de plus en plus les parties du corp)

Pour la "jupe" happy:
-Je peins le tout en shadow grey
-J'éclaircie les reliefs du drapé en rajoutant toujours un peu plus de blanc dans le gris pour arriver jusqu'au blanc "pur"
-Puis je met un lavis de noir (vraiment bcp d'eau là!) dans les creux du drap, et attend que sa séche
-Je recommence une autre fois pour arriver à un véritable noir dans les creux

Pour l'or:
-Là j'ai fais mon feinéant, j'ai laissé des zones en noir (les zones d'ombres normalement), puis j'ai éclairci avec de l'argent un peu dilué (pour donner l'impression d'un gros paté de peinture)
C'est simple et je trouve que sa rend bien sans surcharger la figurine

Pour le socle:
Là encore j'me suis pas fais chi* , j'ai mis du sable, le tout peind en marron puis brossé au bleached bone
J'ai mis aussi des sortes de dalles par terre pour donner un genre assez "lustrien" à la figurine: les pavé ont été fait avec des petits morceaux green stuff de taille égales applatie sur le socle , avec un cuteur j'ai fais proprement les contours tout en formant quelques irégularités (pour donner un genre abimé ou antique), puis je les travaillé niveau peinture comme de la simple roche.


Voilà c'est enfin fini (comment ça vous avez pas tout lu tongue ), donc des commentaire sur ma figurine (qui est loin d'être parfaite),ou même en savoir plus sur comment à été fais tel ou tel truc wink3


Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 13:00

ma foi, la figurine m'a l'air bien ! mais la photo dénature quand même la peinture de la figurine dry

le marron utilisé pour la peau je dirais que c'est du scorched brown vu la teinte sombre qui apparaît sur la photo.

tu as utilisé de bons contrastes (peau, or, grenouilles etc...)

bilan : j'aime, sauf le socle trop simpliste à mon goût (et refais-moi les bords du socle ! tu n'as pas honte ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
n-cage
Skink



Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : La Garennes (92) ou Paimpole (bretagne)
Date d'inscription : 09/09/2004

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 13:17

Citation :
ma foi, la figurine m'a l'air bien !
blushing Merci bcp

Citation :
mais la photo dénature quand même la peinture de la figurine dry
Faut voir la gueule de mon appareil photo numérique aussi, il a du faire la guerre tongue

Citation :
le marron utilisé pour la peau je dirais que c'est du scorched brown vu la teinte sombre qui apparaît sur la photo.
Exactement, j'avais oublié le nom, merci j'vais éditer dans mon premier post

Citation :
bilan : j'aime, sauf le socle trop simpliste à mon goût (et refais-moi les bords du socle ! tu n'as pas honte ? tongue
Pour le socle ,c'est tout simplement que je déteste les faire, et que je n'ai pas toujours le matériel à disposition! Après je trouve aussi que c'est une perte de temps pour qqn comme moi qui fais whb avan tout pour le jeu.
Malgré cela, je reconnais qu'un socle bien fais donne tout de suite bien plus de beauté à une figurine!
Sinon pour les bords sa rend bien mieux sans la photo, j'sais pas pourquoi mais moi j'aime bien sa donne un air vieux et usé à la figurine! M'enfin après si d'autres personnes me disent que sa rend vraiment horrible, bien sûre je l'enléverais crying

merci bcp pour ta réponse (j'mattendais pas à en avoir aussi rapidement tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 13:59

je remet la même chose que sur le Warfo, tu m'en veut pas, j'ai était ptete un peu dur ermm
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl
Têtard
Quetzalcoatl


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2004

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 20:20

je trouve pas mal, mais pour la cape, je pencherais plutot pour une couleur froide du genre shadow grey...
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Skink



Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : La Garennes (92) ou Paimpole (bretagne)
Date d'inscription : 09/09/2004

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 21:48

Citation :
Ant'oïn
MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 13:59
je remet la même chose que sur le Warfo, tu m'en veut pas, j'ai était ptete un peu dur ermm
Je t'ai répondu sur le forum même wink3


Citation :
Quetzalcoatl
MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 - 20:20
je trouve pas mal, mais pour la cape, je pencherais plutot pour une couleur froide du genre shadow grey...
J'ai utilisé du shadow grey pour la couleur de base wink3 , mais justement j'adore les éclaircicements très poussés (sans être choquant ), d'ou les différents lavis de noirs


Sinon j'ai quand même pas mal retravaillé ma figurine:
J'ai refais les plumes qui ne resortaient pas assez
Les bordures du socle
La tête derrière le prêtre
La tête de skavens sur le baton du prêtre
J'ai poussé les éclaircicements du crapeau
Et deux trois petits trucs
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Skink



Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : La Garennes (92) ou Paimpole (bretagne)
Date d'inscription : 09/09/2004

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 16:59

Comme vous me l'aviez conseillez j'ai retouché pas mal de chose (sans aller jusqu'à reprendre la figurine à 0 bien sûr)

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Prtre23yp

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Prtre33hw

Donc comme conseillez j'ai procédé à quelques petits changements:
-les plumes
-éclaircicement plus poussé de la grenouille
-éclaircicement de la lame
-j'ai retravaillé le crane de skaven sur le baton du prêtre
-pareil pour la tête du cadavre
-refais très légérement le socle (le vert c'est simplement parce que étant donné que je vais bientot faire un tournoi, je voulais que toute mes figurines ai un socle unifié)
-repeins deux trois détails oublié (comme les ficelles)
Puis bien sûre j'ai repeins deux trois imperfections! La figurine n'a pas bcp changé par rapport à avant, néanmoins je trouve qu'il y a un réel petit plus

n-cage
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 0:53

C'est beaucoup mieux !

Perso ce qui me déplait c'est surtout que l'on dirait des parties non fait a cause de la figurines trés sombre ! Cela dit ce n'est pas un mal étant donner qu'a mon avis cela viennent des photos, car elles sont pas d'une qualité super exeptionnel non plus biggrin

Sinon il est bien mieux je trouve faudrait le voir mieux en fait, tu retouche la photo en enlevant le flou non ? Ca fait un éffet bizzare a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre skink (et oui encore ^^!) Empty
MessageSujet: Re: Prêtre skink (et oui encore ^^!)   Prêtre skink (et oui encore ^^!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre skink (et oui encore ^^!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretre Skink
» prêtre skink
» Prêtre Skink
» conversion d'un prêtre skink
» pretre skink !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: