Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vestiges du passé

Aller en bas 
+7
le Etche
Ouinfem_barbar
Samwar
MagnanXXIII
Traakki
Le Francgauloisceltic
Vestige
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:09

Bon voilà,

après des années d'absence et de contemplation je me réveille enfin avec la ferme intention de finir de peindre tout mon armée !

IRLife je vous dirais simplement que j'ai décidé de me remettre à la peinture et de ressortir mes petites figurines recouvertes de poussière...

IRLustrie je vous dirais que je sors de 3 siècles de contemplation et que j'ai enfin déchiffrer les plaques sacrées, je sais en quoi consiste le grand dessein et j'ai bien l'intention de le réaliser !!

Voici donc sans plus attendre mes dernières création, (je sais par avance que ça ne plaira pas à tout le monde les goûts et les couleurs étant intrinsèques à chacun)

1) un ptit prêtre skink:

Vestiges du passé Sim510
Vestiges du passé Sim610


2) un troglodon (cependant ne supportant pas l'idée d'avoir un dino à la peau pâle comme le laisse supposer le LA j'ai opté pour un choix de couleur chaud comme le climat de Lustrie:

Vestiges du passé Sim711
Vestiges du passé Sim811


3) une cavalerie saurus
(pareil parce que je n'aime pas faire simple, j'ai décidé de remplacer les sang-froids HL que je trouve immondes par ceux des elfes noirs qui ont un aspect plus "raptor" comme je l'aime):

Vestiges du passé Sim910
Vestiges du passé Sim1010


4) un saurus sur carno
(pareil n'étant pas fan de leur choix de couleurs dans les livres j'ai laissé parler mon imagination):

Vestiges du passé Sim110
Vestiges du passé Sim210
Vestiges du passé Sim310
Vestiges du passé Sim410


Il reste des points de détail à terminer ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:17

...............................Bonjour Vestige.

...Elle est superbe cette figurine et haute en couleur, j'aime, mai car il y a toujours un mai, les dents sont trop propre tu devrais y remédier, cela donnera plus de réalisme.
...Le socle est très bien, mai au sujet de l'eau, passe une couche de (vernis satiné) cela rendra un peut mieux tu peux aussi y mettre une couche de colle blanche ou du vitrificateur.
...Dans tous les cas cité fait un essais sur une pièce neutre pour voir ce qui te plais le mieux.

...Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 17:56

pas bête je vais tester ça merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:54

Salut.
Ca va donner une belle armée, bien colorée. Tu as raison, ne fais pas comme les fig de GW.
J'aime beaucoup le schéma de couleur du troglo. Dommage que la crête de sa tête ne soit pas de la même couleur que celle du dos.
Concernant les conseils du Francgauloisceltic, je suis entièrement d'accord avec lui. Je rajouterais que tu peux même éclaircir encore un coup la peau et passer un lavis de bleu sombre sur les écailles, histoire de faire un peu de contraste sur le saurus.
Pour l'or (là où tu as utilisé de la peinture métallique), tu peux aussi passer un lavis de Gryphonne Sepia puis un brossage à sec de Golden Griffon. Ca mettra encore un peu de contraste.
Après, tout dépend du rendu que tu veux avoir. Si c'est pour jouer, ta peinture est déjà super.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:26

Bon voilà la suite la cavalerie est enfin au complet!

Il me reste quelques points à finir et j'attends ma greenstuff (c'est pour ça que vous pouvez voir de la patafix sous certains) mais ça ne saurait tarder ...

4 Unités aux bannières différentes:

Vestiges du passé Sim1110
Vestiges du passé Sim1210
Vestiges du passé Sim1310
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 19:47

................................Bonjour à tous.

...Wouhaaa, cela en fait des cavaliers Saurus, la photo de groupe ou l'on voie les 4 unité qui se suivent rend super bien.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:35

hé mais c'est magnifique !
Je retiens l'idée des socles wink3
Revenir en haut Aller en bas
Samwar
Têtard
Samwar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2016

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:14

Oui cela rend vraiment bien.
Je suis d'accord sur le fait que les monture hommes lézards ne sont pas aussi belle que celles des elfes sinistres. Mais bon moi je vais me contenter de celle que j'ai en attendant.
J'aime bien les rayures sur ton troglo et ton carno. par contre celles du trogo ont un effet de non fini, peut être la délimitation floue qui fait l'impression du coup d'aéro placé mais non retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:01

Voilà la suite, cette fois ce sont des stégadons dont 3 machines des Dieux:

Vestiges du passé Steg_210

Vestiges du passé Steg_410

Les prêtres skinks ont tous 3 des positions différentes:

Vestiges du passé Steg11

Vestiges du passé Steg_311
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:13

.............................Bonjour Vestige.

...Dit donc, tu ne vas pas manquer de monstre pour tes parties, tu prévoie une grosse voir une très grosse partie ? si non, tes un grand malade d'en faire autant ?
...Ce qui est bien, en fin cela dépend des goûts, c'est que tous tes Stégadons sont de la même couleur (race), alors que les miens sont plutôt de différente race.

...Par contre, tu peux faire des photos séparer et de profile de tes Stégadons que l'ont puisse voir le travail que tu as fais sur tes bestiaux ? en fin si tu en as le temps. biggrin

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 10:15


voilà, de profil un nouveau, et un ancien (avec une tête de nouveau steg) :

Vestiges du passé Steg_510

Il reste toujours des points de détails à finir mais je manque de motivation pour les finitions ...

Vestiges du passé Steg_610

En tout j'en ai 11 des stegadons mais les autres ne sont pas peints.
Non rien de prévu mais de toute façon mon armée est un peu trop grande pour les mettre en une seule bataille  huh  ou alors il me faudrait plusieurs jours pour la jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:29

.................................Bonjour Vestige.

...Il est pas mal, je le trouve très réussi, après des détailles, il y en a toujours, à tel point qu'il m'arrive de retoucher des unités entières.
...Mai 11 Stégadons, Whaou, je pense que tu es atteints de la Stéganomanie, biggrin c'est grave docteur ?

Citation :
mon armée est un peu trop grande pour les mettre en une seule bataille
...En empire j'ai plus 15000 Pts en V.8 sans objets magiques et crois moi j'ai réussi à les mettre sur une (certes) une grande table, avec mon adversaire une matinée complète pour les installer en commençant de bonne heure, et une semaine de bataille. sleepy

...J'espère que tu nous postera toute ton armée (Peinte) en entier. Twisted Evil

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:46

Ah ouais quand même, et bah écoute après recomptage des points j'ai aussi 15.000 pts sans équipement, et entre 18.000 et 19.000 pts équipés,

Pour l'instant je n'ai pas énormément de peint mis à part ce que j'ai montré, certains sont peint par d'autres car achetés sur eBay et je doit tout refaire, bref j'en ai encore pour longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:42

...Le temps est notre allier avec la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:13



travail en cours,il faut encore que j'achète de la résine pour l'eau mais je ne sais pas laquelle est la mieux conseillée ...

Vestiges du passé Temple11
Vestiges du passé Temple10
Vestiges du passé Temple12
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:31

.............................Bonjour Vestige.

...Je voie avec admiration que tu t'es attaquer à un décore, vue comme ça il a l'air très bien, mai si tu en as le temps, peux tu mettre des photos des différentes face Question

...Je pense que tu vas encore y ajouté certaine choses pour le rendre plus vivant comme des herbes par exemple Question Question Question

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 23:02

salut. si tu veux il y a "l'eau tranquille" (fx001) de chez prince august. une fois que ton fond est peint tu coule un peu de cette eau artificielle et c est bon
pour mes pyramides j ai tapoté toutes les surface avec un caillou pour donner une surface moins plate. mais faut le faire avant la peinture. le polystyrène a un rendu tres lisse sinon.
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:57

Bon voilà j'ai repris un peu le taff c'est dur de trouver la motivation parfois !


Voici les news:

le temple est terminé avec la résine, je suis pas entièrement satisfait je trouve la couleur trop bleue…

enfin bon.

Vestiges du passé Temple10
Vestiges du passé Temple11


ensuite j'ai fini mes 26 kroxigors (oui 26 lol)
avec 4 d'une gamme alternative ça change.

Là pareil pas hyper satisfait de mon travail au niveau des détails sur la figurine, j'ai limite plus travaillé le socle (j'y ai d'ailleurs mis de la résine aussi pour l'effet eau).

Vestiges du passé Krox_f13
Vestiges du passé Krox_f11
Vestiges du passé Krox_f10
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:55

Salut. Je trouve aussi que l'eau est un peu bleue. Tu aurais pu faire plutôt verdâtre, mettre quelques mousses ou morceaux de flocage, avant de couler la résine

Pour les krox, tu peux pousser ton travail avec plusieurs lavis bleu sombre dans les creux et vers les membres. Et 2 ou 3 brossage à sec sur les écailles pour arriver jusqu'au presque blanc. 2 techniques simples et rapides si tu veux essayer de les améliorer
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:06

…………..………………………...Bonjour Vestige.


...Je le trouve très bien réussi ton temple, mai personnellement j'aurais bien vue sur ton et sur les pourtour de ton temple un peut de verdure éparpiller de ci de la.

...Pour l'eau je pense qu'elle reflète la couleur du ciel, pour moi elle est très bien comme ça.

...26 Kroxigors, Wouha, cela fait une sacré unité.
...La game alternative que tu a inclus dans cette unité c'est quelle marque ???

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:27

La gamme c'est avatar of war.

Oui je vais surement rajouter de la verdure c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 10:18

Magnifique tout ça. L'idée des socles j'aime bien mais juste une petite chose pour que ça pète encore plus: sur la partie aqueuse de ton socle, tu devrais mettre du vernis brillant, ça enverrait grave du lourd je pense^^

Sinon, belle pyramide!
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:19

Bon travail en cours, pas fini et peinture pas parfaite, ces serpents sont petits crying


Vestiges du passé Bastil19

Vestiges du passé Bastil17

Vestiges du passé Bastil20

Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 9:30

……………………………….……………..Bonjour a Tous.

...Joli travail, même si la peinture n'est pas fini, rien que ce que tu nous montre est en soit déjà très réussi et surtout jouable.

...Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Vestige
Skink
Vestige


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/07/2012

Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 18:39



Continuation, ne manque plus que les skinks sur les 2 bastiladons ==>

Vestiges du passé Bastil21

Vestiges du passé Bastil23

Vestiges du passé Bastil22



Petit bonus, avec cette photo de famille de certaines de mes unités les plus récentes ==>

Vestiges du passé Groupe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vestiges du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestiges du passé   Vestiges du passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vestiges du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» passe murailles + salamandre
» Passe Muraille et reformation
» Liste passe partout 2500pts
» Quand la caravane passe....(nvelles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: