Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma liste salamandres pour l'inter 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Ma liste salamandres pour l'inter 2016 Empty
MessageSujet: Ma liste salamandres pour l'inter 2016   Ma liste salamandres pour l'inter 2016 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:13

Bonsoir,

Histoire de ranimer un peu ce forum moribond, je vous "donne en pâture" ma liste salas à 2000 pts du dernier inter-région à Angoulème.
La genèse en a été longue et hésitante, les salamandres ont à mon avis une très bonne liste, mais sans aucun truc trop fort évident.
Pour intégrer ma liste à un méta par équipe de 6, j'avais besoin d'une liste (très) offensive, capable d'en remontrer aux listes défensives de tir ainsi qu'aux armées avec beaucoup de def6.

Voici donc la liste atypique qui en est ressortie :

1 horde d'anciens/rhinosaurs + potion de la chenille
1 horde d'anciens/rhinosaurs + potion de bravoure
1 régiment de guerriers salamandres
1 régiment de guerriers salamandres

1 seigneur/raptor + ailes
1 seigneur/ raptor + avant garde
1 seigneur/raptor + mvt9
1 seigneur/ raptor + lame lacération

Alliés :
1 horde de garde d'honneur
1 baron/ canasson.

L'idée est de mettre le souk tres vite dans le camp adverse avec les persos pour menacer machines de guerre et persos adverses, pendant que les 3 hordes arrivent pour faire le ménage.

Quelques enseignements que l'on peut en retirer :
1/ les seigneurs montés sont forts, peu d'autres armées font aussi bien ou mieux.
2/ les hordes de rhinos ça traverse beaucoup de choses en 1 tour, une unité que l'adversaire ne peut absolument pas négliger.
3/ 10 poses, c'est peu pour certains scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Ma liste salamandres pour l'inter 2016 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste salamandres pour l'inter 2016   Ma liste salamandres pour l'inter 2016 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:02

Je n'ai pas assez testé ce jeu pour avoir un avis constructif (juste 2 parties), mais les rhino ça m'a l'air sympa.
Quelle figurine utilises-tu pour les représenter?

Et sinon, que penses-tu des tyrans? Tu n'en a pas dans ta liste mais c'est rapide et fort,j'aime bien mais est-ce un bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Ma liste salamandres pour l'inter 2016 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste salamandres pour l'inter 2016   Ma liste salamandres pour l'inter 2016 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:43

pour les rhinos, j'ai acheté des T-rex plastiques peints (des jouets de gosses quoi !) de chez papo ou schleich,juste un peu plus gros/large que les sang-froid, à 3€ pièce (cout d'une horde 15€)  et j'ai recyclé mes cavaliers saurus V6 metal dessus.
mon plus gros boulot aura été de faire un joli socle agrémenté pour rendre le tout sympa au regard. je posterai une photo si tu veux.
les rhinos sont très violents, mais un poil trop lents; l'objet magique +1 mvt est un bon investissement sur eux.

les tyrans sont une unité très forte aussi, et que je joue quasi tout le temps, surtout avec les règles brutal et furie. Force dévastatrice(2) leur permet de rester optimum même après avoir été chargés.
je n'en ai pas mis car ils ne convenaient pas à la philosophie de la liste. il me fallait du rapide. et après avoir testé la "simple" cav, je l'ai enlevée aussi, à cause de leur défense un poil trop légère : à l'inter il y a beaucoup de poètes Smile

Pour info, il y a une très belle communauté dans le centre (chateaudun, orléans, montargis), il me semble que le cher n'en est pas loin.
c'est d'ailleurs l'équipe du Centre1 qui est championne de ce premier inter.
notre équipe Nord-Pas de Calais1 fait deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste salamandres pour l'inter 2016 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste salamandres pour l'inter 2016   Ma liste salamandres pour l'inter 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste salamandres pour l'inter 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...
» Classement National 2016 - Vue d'ensemble pour la France
» Liste 500 pts pour tournois
» Liste pour débuter la V8
» liste 2500 pts pour moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Kings of War :: Listes d'armées-
Sauter vers: