| test d'initiative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arkx Kapac Skink
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: test d'initiative Lun 2 Mai 2016 - 9:36 | |
| Bonjour , Quand on doit tester l'initiative d'une figurine , pour abime de noirceur par exemple , il faut lancer un dé et comparer jusque la ça vas , mais il y a ensuite écrit "si une figurine (ou unité) a plus d'une seul valeur pour la même caractéristique ,[…] utiliser tout toujours la plus élevé . Moi je comprend donc , que par exemple si on met un perso dans une unité ils prennent l'initiative du perso , parce que sinon sur des grosse partie c'est l'horreur pour nous XD
J'espère que vous pourrez m'éclairer | |
|
| |
MagnanXXIII Kapac Skink
Nombre de messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: test d'initiative Lun 2 Mai 2016 - 18:51 | |
| Heu... Bonne question Personnellement je dirais que la précision des valeurs différentes est destinée aux cavaliers ou cavalerie monstrueuses (deux profils = deux valeurs d'init), mais pas concernant le régiment en entier. | |
|
| |
totalwaaagh Kapac Skink
Nombre de messages : 123 Age : 25 Localisation : paris Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: test d'initiative Lun 2 Mai 2016 - 19:06 | |
| Il est dit p.99 dans le livre de règles : "Tant qu'un personnage fait partie d'une unité, aussi bien lui que l'unité (et tous les autres personnages l'ayant rejointe) sont considérés comme une seule unité combinée en dehors des exceptions ci-dessous:(l'initiative n'est pas mentionnée dans les exceptions). On considère donc que le perso et l'unité rejointe forme une unité. Or comme tu l'as dit : "Si une figurine (OU UNE UNITÉ ) a plus d'une seule valeur pour la même caractéristique [...] utilisez toujours la plus élevée. Donc il est fortement possible que pour un test d'initiative, les figurines de l'unité prennent celle du perso de l'unité. Mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
arkx Kapac Skink
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: test d'initiative Lun 2 Mai 2016 - 19:28 | |
| Niveau fluff je trouve que se serait logique en plus , si le héros est dans l'unité, l'unité réagit plus vite car sous les ordres du héro | |
|
| |
MagnanXXIII Kapac Skink
Nombre de messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: test d'initiative Lun 2 Mai 2016 - 19:35 | |
| Pour l’initiative c'est peu être plus réaliste, mais pour un test d’Endurance c'est insensé Sinon, cette question me tourmente, j'ai trouvé mon courage et j'ai cherché dans les règles puis dans l'errata, ce dernier donne une réponse plus claire: - Citation :
- Q. Utilise-t-on toujours la meilleure valeur de caractéristique d’une
unité lorsqu’on doit effectuer un test de caractéristique ? (p10) R. Si c’est l’unité dans son ensemble qui doit effectuer un test de caractéristique, on utilise la meilleure valeur de l’unité. Si c’est chaque figurine de l’unité qui doit effectuer un test de caractéristique, alors chaque figurine utilise sa propre valeur. Ça dépend de la cause de ce test de caractéristique. Si la cause cible l'unité en entier, tu utilises la caractéristique du plus fort (le chef par exemple), si c'est les figurines qui font le test, tu utilises la valeur des figurines (avec attention messire je suppose). | |
|
| |
arkx Kapac Skink
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: test d'initiative Lun 2 Mai 2016 - 19:39 | |
| Donc pour les soleils violet et abîme de noirceur c'est quoi ?? | |
|
| |
MagnanXXIII Kapac Skink
Nombre de messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: test d'initiative Lun 2 Mai 2016 - 21:18 | |
| Ch'ai pas, je vais pas tout chercher à votre place De mémoire je dirai que abîme affecte les figurines, et le soleil aussi vu qu'il utilise un gabarit (influe les figurines sous le vortex). Il suffit de demander à l'adversaire quand il le lancera, en l'insultant (amicalement bien sûr ) parce qu'il ose lancer un sort aussi lâche x) De toute façon moi j'en ai marre des sorts de la mort qui défoncent tout (je suis terriblement traumatisé de la lune funeste des gobelins), je passe maintenant au 9e Âge, c'est beaucoup plus équilibré au niveau des sorts ^^ | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: test d'initiative Mer 4 Mai 2016 - 15:11 | |
| Le test est bien à faire sous leur propre caractéristique.
Les sorts d'ini c'est vraiment une plaie pour nos pauvres saurus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test d'initiative | |
| |
|
| |
| test d'initiative | |
|