Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Commencer par les yeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Commencer par les yeux Empty
MessageSujet: Commencer par les yeux   Commencer par les yeux Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:48

Bonjour,
Je sais que ce tuto ne va pas très bien avec les H-L, mais bon, je poste quand même, ça fait toujours un petit sujet en plus ^^

Le visage est un élément très important dans une figurine, et les yeux sont incontournables. Mais voilà, la peinture de cet partie n'est pas chose aisée, et il est facile de déborder sur la peau. Alors pourquoi ne pas commencer par les yeux ? Vous pourrez peindre la peau juste après.

Avant tout, peignez le blanc des yeux et leur pourtour avec un blanc cassé ; évitez le white scar pur, ou coupez-le avec une touche d'Ushabti Bone.
Vous pouvez maintenant placer les iris, de la couleur que vous voulez. Faites attention à leur pose, faites-le délicatement : les deux iris doivent être de la même taille environ et le regard doit aller dans un seul sens.
Ensuite, peignez le contour des yeux dans une couleur chaire foncée. Cela donnera de la profondeur au regard une fois que le visage sera entièrement peint. N'hésitez pas à déborder sur la peau tout autour.

Commencer par les yeux Cav_h-16

Voilà le résultat une fois le visage fini.

Commencer par les yeux Cav_h-17
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1024
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

Commencer par les yeux Empty
MessageSujet: Re: Commencer par les yeux   Commencer par les yeux Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:40

Bon tuto pour moi qui a du mal avec les yeux, merci ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Commencer par les yeux Empty
MessageSujet: Re: Commencer par les yeux   Commencer par les yeux Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:03

S'il te restait une tête de saurus sur un bout de grappe,rien que pour redonner confiance à tous ceux qui ont fait des traits trop gros en voulant faire des rétines reptiliennes... whistling
J'en ai réussi quelques une mais en ai raté tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Commencer par les yeux Empty
MessageSujet: Re: Commencer par les yeux   Commencer par les yeux Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:26

Bien entendu, ça marche aussi avec les saurus ^^ A tout moment, si vous voyez que quelque chose ne va vraiment pas, vous pouvez repeindre les yeux dès la première étape, voire repasser un peu de sous-couche sans être traumatisé.

Les yeux de mes lézards sont jaunes. Je commence donc par passer deux ou trois couches d'Yriel Yellow.

Commencer par les yeux Saurus10

On peut ensuite passer un léger lavis d'orange pour donner un peu de profondeur, avant de poser les iris. Prenez pour cela votre pinceau le plus fin et un peu de noir. Avec les skinks  ce procédé est plus simple, on peut faire une jolie rétine allongée. Avec les saurus, c'est plus difficile ; ça va probablement donné juste un point.

Commencer par les yeux Saurus11

Vous pouvez maintenant peindre le contours des yeux dans la couleur chaire de vos lézards, couleur foncée.

Commencer par les yeux Saurus12

Et voilà, vous pouvez maintenant peindre le reste du visage.

Commencer par les yeux Saurus13
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1024
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

Commencer par les yeux Empty
MessageSujet: Re: Commencer par les yeux   Commencer par les yeux Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 1:50

Super merci ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Commencer par les yeux Empty
MessageSujet: Re: Commencer par les yeux   Commencer par les yeux Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:58

Merci!
En fait ça paraît pas si compliqué,ça doit être mon pinceau qui n'est pas précis.^^
Revenir en haut Aller en bas
ElsaE
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2016

Commencer par les yeux Empty
MessageSujet: Re: Commencer par les yeux   Commencer par les yeux Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:12

Oui,j'ai la même faute comme toi!

Edit de Bobox, antispam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer par les yeux Empty
MessageSujet: Re: Commencer par les yeux   Commencer par les yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer par les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre des yeux qui brillent
» Une réalisation pour le plaisir des yeux :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: