Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Epreuve des Anciens !!!

Aller en bas 
+2
Hasael
Lok
6 participants
AuteurMessage
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 0:10

Comme je l'avais évoqué dans ce sujet :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4787-la-vie-du-forum

Je fais une seconde proposition pour la vie du Forum.

L'idée :

Me baladant sur le forum des Gueulards (Orques & Gobelins et Ogres), j'ai découvert que depuis 2 ans ils s'organisent ce qu'ils nomment le "Gobelin's Dé".

Qu'est ce que c'est ? Simple ! Les joueurs du fofo qui le veulent se retrouvent pour un weekend dans la France pour se faire quelques partie de Warhammer avec leurs armées d'Orques & Gobelins en mode pas prise de tête. Sans non plus la compète en ligne de mire, ça à l'air de jouer, mais il y a une surtout une grande place pour les délires, les armées à thème et la mythologie qui se développe obligatoirement avec l'ambiance génrale ( en mode "Ha ! l'année prochaine je vais bouffer du Gobz, hors de question que je reparte avec la cuillère de bois etc etc ...).

Simple, convivial, et génial !

Je propose donc que nous réfléchissions (pour ceux qui sont intéressés hein) pour créer un évènement de ce genre pour nous Hommes-Lézards.

Je propose que nous l'appelions : " L'épreuve des Anciens".

Le fluff serait simple:

"Il y a bien longtemps, une fois toutes les 13 Lunes, les Anciens réunissait les ost Sauriens afin que ceux ci prouvent leur force et leur bravoure au cours de combats rituels appelés "l'Epreuve des Anciens". Sous l'oeil attentif de leurs Dieux séculaires, les guerriers alors convoqués se vouaient avec ferveur et sauvagerie durant deux jours et deux nuits à une lutte effrénée pour prouver leur dévotion à leur maître.
Si aujourd'hui les Anciens ont disparus, il n'en demeure pas moins que la tradition de l'épreuve perdure et nous y sommes tous convoqués..."

Voilà pour la partie fluff.

Pour les conditions et l'organisation, je propose ceci :


. L'un des membres du forum, qui se sent de trouver la salle, négocie la réservation de celle ci, il organise aussi le couchage (chez l'habitant ou en mode duvet dans la salle si possible) et il communique aux autres membres les possibilité de dispo de dates et aussi le prix à payer pour tout ça. (Voir avec les salles de jeux à dispos, mais aussi les salles de fête des villages qui peuvent se louer). Si plusieurs personnes du même coin se sentent c'est encore mieux de travailler à plusieurs. Pour tout ce qui est argent à voir à ce moment là, mais l'idée la caisse commune avec envoi de chèque et ce genre de chose peut marcher.

. Si possible une autre personne (va pas tout faire tout seul le gars) l'aidera pour l'organisation logistique de ce qu'il faudra ramener (tables, chaise, nourriture, de quoi cuisiner, boire etc etc... ( A savoir que pour la nourriture et les boissons, chacun peut ramener mais en générale en faisant une caisse commune et en allant faire les courses c'est toujours plus équitable et plus rapide).

. Fixer le system de jeu : Warhammer Fantasy Battle, End of Time, Age of Sigmar, V6, V7, V8...???

. Une condition évidente : Uniquement des armées d'Hommes-Lézards.

. Fixer un nombre de points maxi pas trop élevés de façon a pouvoir jouer avec tout le monde. Ex : 1500/1750 pts de figs avec 75/100 pts d'objet magiques.

. Privilégié les armées à thèmes et essayer de créer un petit fluff en mode léger jeu de rôle pour chaque joueur. Le but reste de gagner mais cela ne sert à rien de partir sur des listes aux stéroïdes pour se genre d'événements. le but reste la détente et le plaisir de jouer en se rencontrant.

. Venir avec au moins 85% de son armées peinte avec au moins trois couleur (Hors socle).

. Créer une sorte de podium mais plus axés sur les qualités dans et autour du jeu que sur les résultat. Les titres seraient remis en jeu chaque années. Ex: Meilleur peintre, meilleur fluffeur, Meilleur Kuraq, trophée de l'unité d'élite, trophée de l'unité la plus pourrie, meilleur perdant, cuillère de bois, Vomito( il y en a toujours qui boivent trop) etc, etc... Voir quelles petites récompenses on pourrait trouver pour les symboliser ex: petit diplômes, trophée a 10 balles chez décathlon, figouzes peintes en dorées, argentées, etc etc...

Bref il y a plein d'idée à avoir, et je propose qu'on essaye tous ensemble de se creuser les méninges la dessus durant cette année scolaire 2015/2016 pour envisager une "Epreuve des Anciens" l'année prochaine aux alentours des vacances d'octobre 2016.

Tout cela n'est qu'une ébauche avec quelques idées lancées comme cela. Plus on sera à réfléchir dessus et plus ce weekend ressemblera à ce qu'on aimerai réellement.

L'idée de bouger dans des coins auquel on ne penserait jamais d'habitudes, et de rencontrer des gens de toute la France autour de notre jeu et de l'une de nos armées favorites est une perspective super enthousiasmante !!!

La vie du forum en serait aussi rebooster avec des nouvelles quotidiennes sur les avancées en peintures, les listes d'armées, l'organisation, les provocations, les questions de stratégies etc etc...

Enfin bref. Envoyez vos avis !!!

A très bientôt j'espère.


Dernière édition par Lok le Mer 9 Sep 2015 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:00

Beau concept, si ça se monte j'en serai Wink

Hasael
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:21

Re bonsoir,

Pour ma part je suis chaud, en plus sa risque d’être "pationnant" une partie à 2k point full skinks o/

Lélé
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 22:05

L'idée est sympa.
D'ailleurs le goblin's day dont tu t'inspires a eu lieu pas loin de chez moi la dernière fois et plusieurs joueurs de mon groupe y ont participé et apparemment c'était cool.

Je soutiens l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:36

YOP

A voir...

Par contre pour faire que des match miroir c'est pas génial. Je pense qu'amener des listes HL c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:05

bibop a écrit:

Par contre pour faire que des match miroir c'est pas génial. Je pense qu'amener des listes HL c'est pas génial.

Salut,

bah comme précisé plus haut, ce ne sont que des idées balancées comme ça, il faut voir pour quoi on veut se retrouver et comment.

Peut être qu'il faudrait essayer de faire des propositions, et créer un vote pour chacune d'entre elle. Par élimination, on aura à la fin quelque chose qui s'approche de près de ce que l'on veut.

En gros la question qui traite du contenu des listes d'armées est une vrai question, voir aussi quel système de jeu, voir le format, toutes ces questions peuvent être soumises à des votes.

A voir sous quelle forme on les pose pour créer le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:34

YOP

Citation :
bah comme précisé plus haut, ce ne sont que des idées balancées comme ça, il faut voir pour quoi on veut se retrouver et comment.

Peut être qu'il faudrait essayer de faire des propositions, et créer un vote pour chacune d'entre elle. Par élimination, on aura à la fin quelque chose qui s'approche de près de ce que l'on veut.

WE dans une salle où tu peux dormir dans un sac de couchage, barbecue, bière biggrin

Format, table libre ou format ETC qui est relativement bien pensé et où tu peux chopper les règles facilement sur le net^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:27

Le côté sympa du goblins'day  c'est l'aspect communautaire. On se retrouve entre membres d'un groupe pour s'amuser sans se prendre la tête.
Le côté que je trouve moins intéressant,c'est le mono race. Le match miroir avec des lézards en plus,pour avoir testé,on voit très vite ce que ça va donner.

Après,organiser une rencontre avec des races différentes, ça s'appelle un tournois, ni plus ni moins.

Je me disais que pour garder le côté "communauté" de la chose,ce qui serait intéressant ce serait de défier un autre forum racial et se faire un weekend HL vs une autre race.
C'est juste une idée comme ça.

Mais déjà commencer par une sortie entre HL ça peut être cool aussi,faut juste pas être le seul à venir en full saurus sans magie.L'Epreuve des Anciens !!! Boxe1
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 0:04

Le Vierzinois a écrit:

Après,organiser une rencontre avec des races différentes, ça s'appelle un tournois, ni plus ni moins.
L'Epreuve des Anciens !!! Boxe1

Je suis carrément d'accord avec toi !

L'idée c'est bien de garder cette esprit un peu de "communauté"(d'ou l'idée de rester entre Sac à Main).

Pourquoi pas voir avec les gars des gueulard mais c'est une idée à long terme, peut être pour une seconde édition.

Je suis d'accord pour dans un premier temps partir sur quelque chose de pas trop dur à organiser. (donc entre nous quoi), et pour avoir fait un peu de vie associative, je peux garantir qu'on va déjà bien galèrer à se coordonnés pour mettre en place tout ça.

Peut être commencer par la première étape avec une sorte de sondage sur le fofo avec la question simple :

Qui en serait ? et  sur une échelle de 1 à 5 a quel degré de motivation ?

Histoire de voir quel nombre potentiel de joueurs nous serions. ( Il y aura les impossibilité, les désistements, les problèmes de dernières minutes, les Arrrhggg MERD... on s'est plantés les gars, on est à Dijon... bon bah on arrive demain...etc ... etc...).

Une fois qu'on aura une idée du nombre qu'on pourrait être, passer à la suite des idées avec les formats, les système, les listes etc... etc...

Bref bref.


P.S: Idée pour la forme de la question du "referendum" :

"Qui serait motivé pour se retrouver l'année prochaine aux alentours de la toussaint pour un weekend de parties entre membre du forum ? "

Pour les réponses peut être mettre une sorte de jauge allant de 1 à 5 du style :

1 - Non, sans moi merci.
2 - Je ne suis pas contre l'idée, pourquoi pas, mais je sais pas trop, faut voir, sans plus...
3 - Oui ! Mais faut voir les conditions.
4 - Ok !
5 - Je suis chaud bouillant !!! je m'en tamponne des conditions !!! on fonce !!!

Allez
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:02

YOP

Citation :
Mais déjà commencer par une sortie entre HL ça peut être cool aussi,faut juste pas être le seul à venir en full saurus sans magie.

En motivant Wuxo, y'a moyen que tu sois pas le seul, la dernière fois que je l'ai croisé c'était en tournoi no-limit et il cherchait à se faire préter une doublette de troglodon..... biggrin

Citation :
Le Vierzinois a écrit:

Après,organiser une rencontre avec des races différentes, ça s'appelle un tournois, ni plus ni moins.


Je suis carrément d'accord avec toi !

L'idée c'est bien de garder cette esprit un peu de "communauté"(d'ou l'idée de rester entre Sac à Main).

Un tournoi, sans inclus un classement. Rien n'empeche de jouer tranquille entre mec du forum sans forcément tous jouer HL ( pour ceux qui le peuvent), un peu comme dans une rencontre d'asso!!!
En plus on garde le coté " communautée" comme tu le voudras Lok.
Cela dit entre modérateur faudra pas trop que l'on se mélanger aux bas user  hein tongue

Pour la motivation, à titre perso, cela vas principalement dépendre de la localisation, du budget transport, de la date... et du fait que j'ai aussi des autres projets ( aussi bien professionnel qu'avec mes gugusses) qui me prendront et du temps et du budget.

Voilla
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:18

Et bien, je vois que de ne pas pouvoir venir me fait prendre du retard x)

Quant à l’idée en elle même elle est bien, personnellement le gros soucis est que je n’ai pas le permis pour le moment en plus des études^^ (donc la date, et la localisation pour le transport vu que aussi bien le logement que les études c’est paumé moi dry ) Donc un « 3 » pour moi happy

Mais si ça se fait j’espère pouvoir compter parmi les membres car ça me plairait biggrin

Enfin attendons de voir tout quand même avant de confirmer/infirmer le choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:00

Salut à tous,

Pour continuer ce sujet, je vous envoi ici :

https://lizardmen.forumgaming.fr/t4799-l-epreuve-des-anciens#59073

A très vite !!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epreuve des Anciens !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve des Anciens !!!   L'Epreuve des Anciens !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epreuve des Anciens !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: