Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'ost de l'échine de Sotek.

Aller en bas 
+4
Lok
Lélé
arkx
Salamandre pyromane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1024
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:31

Mon but 1er n'étais pas de faire de la lave froide met plutôt des graviers recouverts de cendres volcanique ou quelque chose dans le genre après je doit admettre que ton idée me plait je l'utiliserai surement happy .
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:57

Alors si je peut te donner mon avis général sur tes figurines :

*Le musicien GdT  GdT  :
  - Les cornes rouges, c'est pas mon trucs, j'aurais plus fait les cornes en or avec une légère pointe de rouge a l'extrémité si tu voulait garder le rouge.
  - La crête dorsale (endroit entre le casque et la pointe dorée) est juste en bleu, je pense qu'un petit dégradée bleu - vert - jaune serait pas si mal, ça offre du contraste à la figurine et ajoute une touche 'wahou'

*Les téradons  teradon  :
  - Comme dit précédemment, trop de bleu tue le bleu ! Soit tu fais une autre couleur pour tes dinos comme un vert avec une couleur peau sur le dessous, soit tu change ton skink de couleur.
  - Les marquages du téradons sont bien fait mais la couleur (enfin la teinte) me dérange, j'aurais pris du plus clairs. pour ajouter un effet sympathique, j'aurais soit repasser les bord des marquages avec une bande de noir large, ou alors remplis avec du noir l'intérieur tout en laissant apparaître du rouge sur les bords.

* Le stégadon  Stégadon  :
  - Je le trouve sympa mais il manque de profondeur (lavis), et les écailles ne ressortent pas. A voir si avec un rouge-orangé cela pourrait être pas mal (ex: squig orange)
  - Les marquages bleu sur les écailles manque CRUELLEMENT de profondeur. Et puis personnellement ça ne me plait pas trop cette teinte.

Donc ce que je peut te conseiller en plus c'est de te trouver une couleur pour tes dino, une pour tes saurus et une pour tes skinks. Pour cela utilise le cercle chromatique :

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 <a href=L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Palett10" />

Le principe : tu met la pointe du triangle sur une couleur et tu regarde les couleurs pointé par les deux autres pointes. Ainsi, tu conserve une cohérence dans ton armée ainsi qu'un rendu visuel sympathique

Voici le lien du site où j'ai eu ce cercle, avec d'autres astuces vraiment très utile :

http://www.derly.fr/conseil-palette-de-couleurs-et-cercle-chromatique-25.html

En espérant t'avoir été utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1024
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:52

Et bien que des conseils intéressant merci beaucoup =) !
Donc pour ma défense ^^ parce que j'ai changé quelques truc que je n'ai pas pu vous étant montrer n'ayant plus d'appareil.

Le Gdt : -Déjà pour le rouge des épines dorsales et du casque c'est une question de goût et surtout c'est le rouge et le bleu sont les 2 couleurs principales de mon armée et la je vous fait un peu de background. Si vous ne l'aviez pas devinez mon armée est originaire des montagne de l'échine de Sotek par conséquent ils on tous reçu une marque rouge sur la ligne centrale de leurs écailles dorsales qui représentes les montagnes en question.
-Ensuite l'idée de la crête dans les tons vert me plaît assez il me reste un Gdt a faire je testerai sur lieu =)
Les térradons : Alors entretemp les skinks ont recu " La marque de Sotek !!" ^^ et on été éclaircit. A l'inverse pour les terras j'ai comme dit si dessus j'ai rajouté de la profondeur en faisant un dégradé assez prononcé de orange et jaunes dans les marques rouges que j'ai ensuite fait les contours en noirs . Enfin la peau de la bestiole a été assombri et sa rapproche plus d'un bleu normale qu'un bleu clair ( j'espère que vous verrez mieux avec le prochain appareil).

Le stèg : donc comme pour les terradons les marques ont subit un dégradé de bleu plus foncé et les contours ont été fait en noir,pour les écailles je suis d'accord pour les éclaircir mais je n'ai pas trouver une couleur qui me plaisait et la peau a été assombri puis réeclaircit.

Alors je veux bien me trouver une couleur pour les dinos mais je me sens pas de les refaires pour l'instant (là je suis en plein travail sur Gor-rok). Après si l'on me dit que pour les terradons sa marche tjr pas je les ferait surement dans les ton vert clair ou vert-bleu .

Mon but n'étai pas du tout de démonter ton commentaire d'ailleurs je te remercie encore pour celui si qui est très constructif , c'était juste pour vous informez des petits changements que vous n'avez pas pus voir,voilà  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:46

Ok, bah après ce ne sont que des conseils, a voir avec tes prochaines photos.
Mon commentaire était aussi la a titre informatif pour d'autres peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1024
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:57

Me revoilà enfin avec un nouvelle appareil et des nouvelles figs ! Bon alors j'ai encore un peu de mal avec cet appareil je me suis pas mal entrainer avant de faire les photos, je ne pas sais si cela va rendre bien n'hésitez pas a me le faire savoir. Mais d'abord passons aux figs !(attention beaucoup de photos)

Le Bastiladon : Le voilà avec seulement la carapace et la peau de faite.vous pouvez aussi voir le futur socle.
L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Dsc00110
Pour la carapace que j'ai sous-couché en noir j'ai fait différents brossage en dégradé d'abord du khorne red sur toute la carapace, ensuite en dégradé vers l'extérieur du mephiston red, du evil sunz scarlet, puis de l'averland sunset pour la pointe de jaune.Les marque bleues on été faites au pinceau avec de l'extérieur vers l'intérieur aussi en dégradé du noir pour le contour, du caledor sky, du lothern blue, et du skink blue au final.
Pour la peau elle aussi sous couché en noir, j'ai commencé par un brossage la sur la totalité de la peau en castellan green, puis éclaircissement en loren forest, ensuite j'ai passé du coelia greenshade et réeclaircissement en kommando khaki.

La socle terminé ressemble a ça je suis assez fier du résultat sa change des mes socles plus simple que je fait habituellement ^^.Donc c'est simplement de la green stuff pour l'épaisseur de la lave et du liège pour la roche pour la lave même couleur que citer au dessus quasiment.

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Dsc00112

et voilà la suite après moult problèmes :
L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Dsc00210

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Dsc00212

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Dsc00213

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Dsc00214


Je me rend compte a la photo qu'il y a quelques petites imperfections ça et là la figurine ce sera vite corrigé . happy




Dernière édition par Salamandre pyromane le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:48

C'est vrai, c'est dommage pour les pb d'appareil. La peau du basti est sensée être verte mais perso je la vois grise :p
Sinon en général il est pas mal. Les différentes couleurs utilisées pour la peau et les écailles vont bien ensemble pour faire des dégradés. Les marques bleues aussi sont sympa. Tu vas mettre quelle machine sur le basti ?
Qq petits conseils. Quand tu brosses à sec, tu peux obtenir des dégradés en brossant la partie la plus saillante assez fort et remonter vers la partie plus sombre en appuyant moins. On voit un peu la ligne qui sépare le mephiston et l'evil sunz, et celle qui sépare l'evil sunz et l'averland. Si tu reprends ces couleurs (evil sunz puis averland) et que tu les brosses à sec (pinceau peu chargé et très sec) au niveau de ces lignes, ça va estomper un peu et fonde un peu mieux les différentes couleurs.
J'aime bien les pointes jaunes sur les écailles. Mais le basti ayant pas mal de piques, tu pourrais brosser en jaune les pics sur le dos, la queue et la tête, non ?
Enfin, pour le socle c'est une bonne idée d'utiliser du liège (même si en fait je ne l'ai jamais fait lol). Pour la prochaine fois, si tu veux tu pourrais rajouter une ou deux petites plaques de liège sur les premiers pour donner encore plus de volume.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1024
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:43

Je vais bientôt éditer mon post ça devrait répondre a tes question et je prend tes remarques en compte merci, par contre je ne sais pas quand ça arrivera car j'ai des problèemes de fichier :/ mais en tout cas les photos seront beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost de l'échine de Sotek.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rise Of Sotek
» Fils de Sotek
» Tehenhauin - Prophète de Sotek
» prêtre de Sotek
» Dard de Sotek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: