Salut à tous,
Ce week-end j'ai participé à un tournoi et les règles étaient simples.
2400 pts, pas de restrictions et persos spéciaux autorisés (sauf Nagash, Glottkin, Karl Franz ascendant, épidémius amélioré et Alarielle). J'ai regardé mon armée de lézards et j'ai commencé à compter. Et là, je dis merci à l'errata du livre de règle qui permet d'avoir 50% de seigneur et de héros dans une armée, sans ça je n'avais pas assez pour participer.
Je vous présente rapidement ma liste avant de reparler plus en détails des parties et de mes impressions.
- 1 seigneur sur carnosaure (avec les grandes jambes et le rugissement)
Mon seigneur a une svg 1+ relançable, 4++ , fais relancer les invus adverses et arme lourde.
- 1 slann maitre du domaine de la mort, éthéré, relance sa première dissipation ratée, RM 2 et PAM
- 1 héros saurus avec bouclier et œuf
- 1 prêtre skink des cieux avec le manteau de plumes
- 2 x 20 saurus avec arme de base, bouclier et porte-étendard
- 20 gardes des temples avec étendard tranchant
- 2 x 10 skinks
- 1 stégadon avec les cornes affutées
J’ai joué contre du nain, de l’ogre et des morts-vivants. On avait trois parties avec des scénarios différents à chaque fois. Ce qui m’a le plus impressionné dans mon armée c’est le seigneur sur carnosaure, à chaque bataille il a vraiment été impressionnant. Dans la première il est venu à bout de 30 marteliers avec GB et 30 longues-barbes avec thane. Dans la seconde contre les ogres, même après avoir perdu le carno sur un tir de canon il défié un Tyran avec ses 8A de F5 et s’en est sorti avec une facilité déconcertante enchainant ensuite avec la GB et deux cavaliers férox qui trainaient. Enfin dans la dernière partie il a tué (au résultat de combat c’est vrai) le Mortach de la nuit Mannfred, mais là j’ai vraiment eu des sueurs froides. Puis il a gentiment continué avec un héros vampire et le pack de goules qui l’accompagné (en attendant la charge de flanc des saurus pour finir les goules).
Au début j’étais sceptique à l’idée de mettre mon seigneur sur carno, car j’avais lu pas mal de choses sur le forum qui le présentait comme un choix inutile et impossible à rentabiliser. Sur mes trois parties, il c’est rentabilisé les trois fois.
Voilà c’était un petit retour de tournoi, pour encenser un peu notre mignon carnosaure.