Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ost flamboyant de Neitsabes

Aller en bas 
+12
Tzekel-kan
legali
shadow face
Berurius
Tomaluapec
Tiktaq'to,Maître des Cie
Godzilla24
Xilikah
Teotiqax
Fisalys
skyrun
Neitsabes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:00

Tu peux y aller sans coup férir. Ton choix de décor étant une 'frontière' entre 2 univers, la ruine me paraît intéressante...genre une tour de guet dévastée par un éruption que les démons auraient provoquée...lol après le vortex est très bien mais la hauteur risque peut être de porter préjudice à ton armée... après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:13

Raaaaaaah, dilemme ... j'avais pensé à la ruine mais je l'ai écartée car ............*roulement de tambours* elle est définitivement épuisée sur le site de GW, du coup je préfère la garder en décor amovible pour les tables de jeu.

Concernant la hauteur du vortex, c'est le risque en effet :/ Me vient une idée à l'instant même : Pas de décor de GW mais je mets des vasques avec des flammes vertes / bleues (donc magiques) pour délimiter la frontière et la grande croix du chaos au sol juste derrière. Ce n'est pas mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:23

Je t'avoue que j'ai du mal à voir le rendu. Je pensais à un truc marrant qui te rajouterais de la couleur et un support pour d'éventuels démons. Une sorte de corail d'aquarium dans les teintes rosées/violettes...ça ferait une sorte de de marquage entre une zone mutagène et corrompue de la zone de lave.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:32

Ca c'est une idée pas bête de changer la texture de la pierre pour symboliser le côté "magie chaotique". Sans tomber dans le "burlesque" (je ne sais pas trop comment le qualifier ^^), je pense que juste changer la façon de tailler la masse doit suffire. Surtout si c'est la frontière, ça veut dire que la magie chaotique n'est que peu présente (ou depuis peu de temps) et qu'elle n'a pas encore tout modifié donc, il faut pas un changement trop radical non-plus Smile

Finalement, en faisant ça, peut-être pas besoin de vasques enflammées. Me faut tout de même un promontoire pour du démon qui surveille la frontière. Je pense que ce sera un surplomb de montagne ou quelque chose du genre, mais probablement pas un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:38

J'achète l'idée. Lol si t'as besoin d'un coup de main pour le fluff....
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:53

Pour le fluff du plateau de mouvement, je suis partant pour les idées de chacun, ça me permettra de donner vie à ce plateau et de ne pas faire (trop) d'erreur Smile

Pour récapituler :
- Volcan en fond avec jets de lave
- Frontière visible entre les deux territoires : différence de texture et de couleur pour la pierre
- Promontoire pour du démon
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:57

j'aime bien l'idée de la frontière, j'ai directement eu une image en tête en lisant vos messages, les HL qui sortent de la fôret pour aller attaquer une zone ennemie dévastée, donc très légère bordure de foret, après dégradé de végétation de moins en moins dense pour arriver jusqu'à des brousailles et enfin de la roche
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:00

Pas mal. Ça ferait forêt - volcan - terrain démoniaque. Si c'est bien dégradé ça peut être mortel lol
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:38

Et sinon pour la ruine en rupture, si tu veux la garder ré-utilisable, aimante là happy
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:47

Euh, je vous rappelle qu'il ne me reste que deux semaines et que du coup, je n'ai pas le temps de construire plein d'arbres etc etc ^^

Le plateau fera 60cm, de façon à être intégré par la suite dans une table de jeu. En 60cm, j'ai peur que ce soit trop petit pour mettre de la forêt, de la lave et de la terre chaotique. Personnellement, je pense que la forêt peut être supprimée et remplacée par une zone volcanique avec encore de la végétation.

Voici comment je l'imagine :

Au fond à gauche : montagne volcanique
Premier plan à gauche : une lisière de forêt ou une zone avec beaucoup de végétation
sur la droite : zone chaotique

Z'en pensez quoi ?

Savez-vous comment réaliser des arbres réalistes ou de la végétation réaliste ?

Je vais chercher le plateau cette après-midi, ça me fera une idée des dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:10

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Pphl_t11


Un truc comme ça ?

Sinon pour la végétation tu veux quel genre pour la lisière de foret ? Car les plantes en plastique sont formidables pour ça, sinon pour le dégradé jusqu'au chaos, les poils de balais ( http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQeu-mkxhgOJYAblkCsqlXNpkY3J5TB9hV5roilLYyu5LkiTpNuyZpyvI62Sw )   ça marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:06

je pensais à quelque chose disposé ainsi :

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Mini_452124plateau
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:24

Ah oui le volcan est en éruption donc la lave a coté de la foret ça se tient, j'avais oublié le détail ^^'
(soit dit en passant, on a des dons en dessin !) Je trouve ça très bien ton idée, le soucis étant de réfléchir à où tu disposeras ton armée ??
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:09

De retour du magasin de bricolage biggrin

En fait, dans la zone de lave, il y a surtout de grandes zones de sol sur lesquelles disposer les plateaux de mouvements. Ça me fait penser qu'il faut que je mesure mes unités pour faire des zones à la bonne taille.

La montagne devra être plus haute que le Carnosaure qui sera l'unité la plus haute sur le plateau.

Je laisse tomber l'idée de volcan car maintenant que j'ai le plateau sous les yeux, j'ai peur que ça prenne trop de place.

Pour le plaisir, je vais aussi tenir mes comptes pour savoir combien me revient un plateau (ou du moins combien j'ai dépensé car j'ai déjà du matériel à la maison et le matériel électrique pourra servir à l'avenir) :
Le plateau : du contre-plaqué en 60cm*60cm*15mm ==> 6€
Le polystyrène extrudé : 2 plaques de 60cm*125cm*50mm ==> 13€
Un décapeur thermique : 33€ (le moins cher mais c'est aussi le seul qui ne chauffe qu'à 60 degrés et je pense que ça peut suffire pour le plystyrène, je vous tiendrais au courant)

Ca nous met donc à 52€ avec un décapeur thermique qui pourra me servir à nouveau pour des décors et également pour des travaux à la maison, ainsi que beaucoup trop de polystyrène pour un seul plateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:01

Neitsabes a écrit:
De retour du magasin de bricolage biggrin

En fait, dans la zone de lave, il y a surtout de grandes zones de sol sur lesquelles disposer les plateaux de mouvements. Ça me fait penser qu'il faut que je mesure mes unités pour faire des zones à la bonne taille.

C'est à ça que je voulais en venir ^^, autre idée de table avec les unités L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Blogge10

Idée pour le volcan (j'aime pas la tête de mort mais ça donne toujours une vague idée) http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f8/4b/db/f84bdb5ae58db181ff597d83d64f06e2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:06

Alors, j'envisage vraiment de petites coulées de lave par rapport à la photo Smile

Le crâne qui crache de la lave c'est sympa mais ça n'ira pas car la lave va venir du fond, que je veux être neutre pour donner une délimitation "fluffique". Ce serait bien si la lave venait du côté chaos.
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:24

Pour les coulées de lave je me doute que tu feras bien plus petit, c'était juste pour te donner une idée de disposition possible happy
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 1:22

Je viens exprimer mon désarroi... j'ai passé la journée sur le plateau à sculpter le polystyrène. Avec ma douce et tendre, on a décidé d'aller au cinéma ce soir, on rentre à 23h30 et là me vient l'envie de crucifier les chats de la maison qui ont tout salopé.

Je peux recommencer demain, heureusement que j'avais prévu 2 plaques de polystyrène. Je me réconforte en me disant que je n'étais pas content du résultat et que je vais tester autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:51

Sinon, je pense plutôt la faire comme ceci : http://leskouzes.blogspot.fr/2012/06/getchins-on-parade.html mais en faisant défiler de la gauche vers la droite (sens de lecture traditionnel) car de face ça fait statique (confirmé par ma femme il y a quelques minutes).
Ce qui donne :

- Plus haut à gauche qu'à droite.
- Quelques plantes sur le haut à gauche pour simuler la fin de la forêt de Lustrie
- La pente en roche (avec de l'écorce, je n'ai pas d'ardoise sous la main
- Au milieu : coulées de lave, sans volcan car je vais manquer de temps
- A droite : territoire du chaos, faut que je crée un promontoir. Je pense que la différence de texture va disparaitre au profit d'une unique différence de peinture qui sera probablement gris violacé


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
legali
Skink
legali


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2010

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:39

Très bonne idée, de faire ça de "profil" ! J'attends avec impatience de voir le résultat wink3

Et si tu as besoin de conseils, je fais pas mal de decors, j'essaierai de t'aider du mieux que je peux si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:00

Finalement j'ai fait avec les moyens du bord et rapidement car je ne vais pas pouvoir toucher au plateau durant les deux jours qui viennent, du coup je me suis dépéché pour retailler des pièces, les coller et mettre de l'enduit..... C'est là que ma femme a rigolé (et elle n'a peut-être pas tort) car d'après elle, avec les inondations qu'il y a eu, il y a trop d'humidité et rien ne séchera...

Du coup, wait & see jusqu'à mardi soir, que je rentre chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 4:54

Ton dernier avis est très bien. Reste à voir la disposition de tes figs dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:16

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:10

Court message pour dire que ma femme avait raison (comme bien souvent) : Ca n'a absolument pas séchécry Du coup j'ai tout décollé et j'ai fait plus simple (et moins haut...) avec du liège, comme les socles de mes figurines. L'avantage, c'est que par conséquent, les socles ne jureront pas puisque c'est la même texture.

Me reste peu de temps, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:16

Go Neit go!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ost flamboyant de Neitsabes   L'ost flamboyant de Neitsabes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost flamboyant de Neitsabes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: