Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school

Aller en bas 
+5
T - KUIX CoatlRider
Skink
Teotiqax
paulalexis
Hasael
9 participants
AuteurMessage
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:10

J'ai acquis il y a un moment un vieu stégadon en ocasion. Etant donné mon manque d'intérêt pour les monstres et autres grandes cibles dans le jeu, je n'avais jusqu'à maintenant jamais peins de grosse bestiole. Pour faire honneur à l'ami qui m'a vendu sa viellerie, je l'ai totalement repris, et transformé en machine des dieux à ma sauce.

Voici le résultat, je me suis dis que ça pouvait vous intéresser:

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Forum311

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Forum111

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Forum211

Le concept, pour ceux à qui ça aurait échapé, est évidemment un "portail", à la stargate, disposé à l'horizontal de sorte de ressembler à une sorte de bassin, et une fois activé, la matérialisation de l'effet de la machine des anciens en sort (allignement ardent, tout ça tout ça). J'ai choisis d'en faire une sorte de représentation d'une "ancienne", ailée et sous la forme d'un esprit du feu, car j'ai gagné cette figurine il y a pas longtemps à un tournois, et je tenais à l'intégrer.

Le skink devant la machine vient de l'activer et est ébloui par "l'ancienne", tandis que l'autre derrière scrute le bassin d'un regard curieux pour essayer de comprendre d'où elle vient. J'ai poussé jusqu'à noter en glyphes hommes-lézards le nom de la dite "déesse" sur le pourtour du portail.

En espérant que ça vous plaise, c'est sûrement le seul monstre que j'aurai peins, en tout cas pour un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:10

Salut!

Je trouve ta conversion vraiment magnifique! Le palanquin machine des dieux est vraiment impressionnant, tu l'as monté avec quelles pièces?

En tout cas félicitations l'esprit de feu pète vraiment bien et donne une impression de puissance.

Comme dirais l'autre: J'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:45

En un seul mot: époustouflant!! Je trouve vraiment ça sublime. Au début j'ai cru que l'ancienne était basée sur une écharde C'tan et ensuite seulement j'ai compris. En tout cas je voudrais bien savoir ce que c'est comme gamme la figurine.

En tout cas chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:04

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:08

Ravi que ça vous plaise! Merci pour les compliments Smile

La figurine de "l'ancienne", est Syl-Iriah, de la gamme Raging Heroes. Je l'ai gagné comme prix de peinture au tournois des Elfics d'hivers, au début du moi. Je tenai vraiment à l'utiliser dans mon armée d'hommes-lézards, et l'idée de la machine des dieux m'ai venue presque tout de suite.

Concernenant le "howdah", je l'ai monté de toute pièce, à l'exception des 4 boucliers de skinks collés sur la structure, tout est fait maison. Voici une photo avant sous-couche, avec donc peinture d'origine de l'ami qui m'a vendu le steg Wink

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Img_0222

le gros de la structure est fait en carton plume, certains ajouts en carton gris, un peu plus fin. La rambarde est faite avec les reste d'une grappe plastique GW, pour les observateurs Wink
Quand aux lianes qui s'enroulent autours de la structure, c'est de la green stuff évidemment.
C'est la première fois que j'entreprends un tel projet, je me rends compte que certains trucs sont grossiers, et que j'aurai pu mieux faire, pareil pour la peinture, mais je suis quand même relativement content du rendu final, surtout que c'est mon seul et unique monstre!

Si ça en inspire d'autres, go go, et je veux des photos :p
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:00


C'est Très réussi : B R A V O !!

Je suis sur des projets semblables ( MDD et Bastiladon solaire que j'aimerai sortir du lot commun).

Je suis particulièrement admiratif de ta maîtrise du rendu du feu et l'effet OSL.

C'est splendide. clap 
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:02

Super le monstre, le seul hic c'est la taille du steg par rapport à la machine qui est très imposante
sinon respect pour avoir fait aussi bien revivre du matos de récup (carton plume, les grappes plastiques)


hasael a écrit:
C'est la première fois que j'entreprends un tel projet, je me rends compte que certains trucs sont grossiers, et que j'aurai pu mieux faire

Pour une première fois c'est très bien ! Et j'ajouterais que c'est comme ça que l'on apprend  study 
ne retravaille pas la fig tu risques d'être déçu si tu te loupe, mais prends en de la graine pour ton prochain projet  Wink
Sinon tu maitrises bien la green stuff pour en faire des branches.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:39

J'ai jamais essayé de bidouiller un aussi gros machin (juste un skink pour un prêtre et des saurus) mais ça me donne envie de tenter le coup quand même il ne me manque que l'inspiration et comme j'ai des vieux dino en plastique qui doivent trainer, je devrais arriver à en transformer un je pense. Si j'avais été à ta place par contre j'aurais peut être limé (ou scarifié) les grappes pour leur donner un effet plus rugueux.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:11

euh, ben voilà quoi, bravo ! wub 

je rejoins Bartholomeuss Pluskatnuss, en soulignant comme lui que :
1) le steg parait chetif par rapport à la machine+ ancienne
2) pour un premier travail sur grosse pièce, c'est vachement bien

et je rajouterai : la machine semble VRAIMENT imposante sur le petit stegadon
les bandes sur le steg, ce serait du genre peinture de guerre peints par les skinks ou bandes de pigments naturels de la part du steg pour signifier sa force ?
l'un dans l'autre, je suis pas fan.

de plus, je trouve que les yeux de steg ne sortent pas assez (du bleu clair sur une peau bleu pale ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:02

Merci pour vos avis Wink

Shadow Face et Bartho, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la machine est vraiment très imposante, mais c'est parfaitement voulu. D'une part, ça compense visuellement l'aspect un peu malingre du vieux steg en donnant du volume à la figurine, et deuxièmement, je ne fais que mettre à profit le fluff biggrin
Plusieurs références en effet, surtout dans les vieux LA, expliquent que l'obsinite, la pierre qu'utilisait les anciens pour fabriquer leurs outils, est très très dure, mais aussi très légère par rapport aux roches standarts. Je profite donc de ce fait pour faire porter un truc visuellement gros au Steg, qui de toute façon est un annimal très très costaud (F6 en fluff, c'est énorme, quand on voit que la F7 ouvre un TAV).

Bref, je comprends bien la critique à ce niveau, mais c'est voulu Smile

Les bandes bleues sur le steg, c'est des peintures de guerre oui, c'est un peu la marque de fabrique de mon armée, elles décorent beaucoup de mes figurines, au dela d'une réelle utilité dans le cas présent, c'était surtout un rappel de mon schéma de couleur. Ca permet entre autre d'habiller un peu la grosse surface de peau verte/bleu sombre du steg. Après, qu'on puisse ne pas aimer, je comprends bien, t'en fais pas Smile Et enfin pour les yeux, ils sont tout bêtement noir et blanc, la photo l'assombri mais en vrai c'est assez visible je pense.

Concernant les grappes plastiques, oui ça aurait fait mieux si je les avais abimées un peu, j'y ai pensé après coup, tu a parfaitement raison Teotigax.

En tous cas, merci à tous pour vos compliments, encouragements et conseil, ça fait plaisir!smile
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:52

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:00

Dans le cas présent, il s'agit de 4mm, mais tout dépend de ce que tu compte en faire, j'ai fais avec celui que j'avais à disposition tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:02

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:15

..........................Bonjour à tous.

...Je suis fasciner par ton Stégadon Il rend super bien, ton niveau de peinture est très haut.
..Bravos, et tu n'as rien d'autre à nous montré pour que l'on bave un peut ? non?

...Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:52

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Empty
MessageSujet: Re: Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school   Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine des dieux, refonte d'un stegadon old school
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: