Désolé je n'ai pas les guerres civiles des Hommes-Lézards, je ne savais même pas qu'il pouvaient en faire ! :/
Ton scénario à l'air vraiment bien :)Elle peut faire jouer des Kroxygors beaucoup plus facilement que d'habitude, vu que beaucoup se plaignent de leur manque d'efficacité, elle est simple et m'a l'air équilibrée :)Je vais le tester dès que je pourrais
Sinon, J'ai aussi un scénario à proposer : Morsure du froid (malheureusement difficile à mettre en Lustrie :/ )
Les deux armées campent l’une en face de l’autre en se préparant au combat du lendemain, lorsqu’un froid surnaturel s’abat sur elles. Les généraux décident alors de faire de grands feux afin de préserver leurs hommes du froid glacial. Puis, voyant que l’armée d’en face fait le même chose, ils décident d’éteindre leurs feu afin de les faire mourir de froid… Mais le froid ambiant peu rendre une simple égratignure mortelle…
Ce scénario se joue comme une ligne de bataille normale, avec les exceptions suivantes :
-Après le placement des décors, chaque joueur place 3 pions feu dans sa zone de déploiement ou à moins de 6 pouces de celle-ci.
-Les objectifs de la bataille sont d’éteindre les feux adverses en gardant les siens intacts. Chaque feu adverse détruit fait gagner 200 points de victoire, chaque feu ami encore allumé à la fin de la partie et chaque bâtiment contrôler fait gagner 50 points de victoire.
-Toute figurine à plus de 6 pouces d’un feu et qui n’est pas à l’intérieur d’un bâtiment (qui n’est pas en ruine) subit 1 touche F1 sans svg d’armure à chaque fin de tour du joueur qui les contrôle. Une figurine ayant déjà perdu 1PV subit à la place 1 touche F2, si elle a perdu 2PV elle subit 1 touche F3 etc…
-Les unités qui subissent des dégâts dû à un sort du feu sont immunisé au froid jusqu’au prochain tour, et la difficulté de lancement de tous les sorts du feu est augmentée de 2.
-Toute figurine à moins de 6 pouces d’un feu devient tenace.
-Pour éteindre un feu, une unité non engagée au corps à corps doit rester durant 1 tour en contact avec celui-ci et ne peux pas effectuer d’autres actions.
-Enfin, toutes les unités morts-vivantes et éthérées sont immunisées au froid. Donc si l’une des armée est les comtes vampire ou les Rois de tombes, elle ne défend pas de feux, mais son adversaire possède 25% de points en plus.
Je ne sais pas si il est très jouable vu le nombre de règles que j'y ai mit mais il m'a l'air plutôt sympa et peux nécessiter un peu de choix tactiques