Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 scénarios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomirma
Têtard
Tomirma


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/09/2013

scénarios Empty
MessageSujet: scénarios   scénarios Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:52

Bonjour,
Je crée ce sujet afin que chacun puisse y mettre ses idées de scénarios et qu'on puisse en discuter afin de savoir si les règles sont équitables ou non Smile
Après, tout scénario officiel de GW est aussi la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

scénarios Empty
MessageSujet: Re: scénarios   scénarios Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:22

Si quelqu'un possède le WD où sont fournies les règles de guerre civile pour les hommes-lézards, je suis preneur (je dispose de celles de mes trois autres armées mais pas celles là).

Sinon, je propose un scénario : Débarquement

Une force expéditionnaire étrangère s'apprête à poser le pied sur les rivages de Lustrie, hélas pour elle, les hommes-lézards les attendent de pied ferme sur la plage. Et alors que les envahisseurs rament vers la côte, skinks et kroxygors, accompagnés de salamandres, s'en prennent aux embarcations.

Le scénario est une ligne de bataille, à l'exception de deux chose, la première est que les forces étrangères disposent de 33% de points supplémentaires que les forces de Lustrie.

La seconde est qu'avant le début de la partie, chaque unités étrangère doit obtenir un résultat de 4+ pour se déployer normalement ou être contrainte à la réserve. Elles pourront ainsi tenter à nouveau de débarquer sur un résultat de 4+ les tours suivants, une unité qui na pas put être débarquée ou qui a obtenu un résultat de 1 sur son jet, est considérée comme détruite par les forces aquatiques des hommes lézards. De même, à partir du tour 2, toute unité de kroxygors, de meute de salamandres et de cohorte ou de tirailleurs skinks de l'armée qui n'a pas été déployée au début de la partie, peut arriver par le bord de table ennemi en suivant exactement les même restrictions que celui-ci (sur un résultat de 1, les envahisseurs les ont anéanties).

Explication de l'équilibre :

Les forces étrangères bénéficient pour elles de 33% de troupes supplémentaire au risque de perdre en moyenne 1/6 et de voir arriver en retard 1/3 de celles-ci. De son côté, le défenseur a tout a gagner à recruter des unités capables de débarquer elles aussi pr le bord de table ennemi et de le prendre de dos tout en sachant qu'il peut aussi voir ces figurines aquatiques disparaître ou être retardées.


Dernière édition par alexy999 le Ven 1 Nov 2013 - 17:36, édité 1 fois

Tomirma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomirma
Têtard
Tomirma


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/09/2013

scénarios Empty
MessageSujet: Re: scénarios   scénarios Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:15

Désolé je n'ai pas les guerres civiles des Hommes-Lézards, je ne savais même pas qu'il pouvaient en faire ! :/

Ton scénario à l'air vraiment bien :)Elle peut faire jouer des Kroxygors beaucoup plus facilement que d'habitude, vu que beaucoup se plaignent de leur manque d'efficacité, elle est simple et m'a l'air équilibrée :)Je vais le tester dès que je pourrais biggrin 


Sinon, J'ai aussi un scénario à proposer : Morsure du froid (malheureusement difficile à mettre en Lustrie :/ )
Les deux armées  campent l’une en face de l’autre en se préparant au combat du lendemain, lorsqu’un froid surnaturel s’abat sur elles. Les généraux décident alors de faire de grands feux afin de préserver leurs hommes du froid glacial. Puis, voyant que l’armée d’en face fait le même chose, ils décident d’éteindre leurs feu afin de les faire mourir de froid… Mais le froid ambiant peu rendre une simple égratignure mortelle…

Ce scénario se joue comme une ligne de bataille normale, avec les exceptions suivantes :
-Après le placement des décors, chaque joueur place 3 pions feu dans sa zone de déploiement ou à moins de 6 pouces de celle-ci.
-Les objectifs de la bataille sont d’éteindre les feux adverses en gardant les siens intacts. Chaque feu adverse détruit fait gagner 200 points de victoire, chaque feu ami encore allumé à la fin de la partie et chaque bâtiment contrôler fait gagner 50 points de victoire.
-Toute figurine à plus de 6 pouces d’un feu et qui n’est pas à l’intérieur d’un bâtiment (qui n’est pas en ruine) subit 1 touche F1 sans svg d’armure à chaque fin de tour du joueur qui les contrôle. Une figurine ayant déjà perdu 1PV subit à la place 1 touche F2, si elle a perdu 2PV elle subit 1 touche F3 etc…
-Les unités qui subissent des dégâts dû à un sort du feu sont immunisé au froid jusqu’au prochain tour, et la difficulté de lancement de tous les sorts du feu est augmentée de 2.
-Toute figurine à moins de 6 pouces d’un feu devient tenace.
-Pour éteindre un feu, une unité non engagée au corps à corps doit rester durant 1 tour en contact avec celui-ci et ne peux pas effectuer d’autres actions.
-Enfin, toutes les unités morts-vivantes et éthérées sont immunisées au froid. Donc si l’une des armée est les comtes vampire ou les Rois de tombes, elle ne défend pas de feux, mais son adversaire possède 25% de points en plus.

carno Je ne sais pas si il est très jouable vu le nombre de règles que j'y ai mit mais il m'a l'air plutôt sympa et peux nécessiter un peu de choix tactiques carno
Revenir en haut Aller en bas
Dasding
Têtard
Dasding


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2013

scénarios Empty
MessageSujet: Re: scénarios   scénarios Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:17

Je n'ai pas d'idée pour ce scénario, "Défense de trésor"
Histoire: Une expédition d'étrangers s'est aventurée dans le lustrie. Ils découvrent un trésor d'une très grande valeur, au point de susciter l’intérêt de leur roi. Mais malheureusement, sur le chemin du retour ils tombent sur un groupe de carnosaures ou je ne sais quoi. Seule une petite poignée de soldats parviennent a se sauver. Ils font part de leur découverte de leurs trouvailles à leur roi, qui a besoin de finances pour son armée, décide alors de mobiliser une division pour récupérer ce trésor. Le roi quémande l'aide de l'un de ses alliés qui accepte d'envoyer quelques renforts.

Du coté des homme-lézards, un groupe d'éclaireurs caméléons découvre les cadavres et averti le Slann du coin que le trésor des anciens est menacé. Ce dernier envoie des soldats défendre le trésor.

Scénario : On installe une forteresse avec une porte (ou une grotte avec une porte) sur le bord d'une table, une forêt luxuriante autour. Derrière la porte, on place une petite perle ou un petit trésor. Les homme-lézards se placent dans les 10 ps autour de la forteresse (ou de la grotte). L'armée du roi se déploie en face. De plus l'armée du roi possède un (voir 2) bélier(s). Les béliers sont le seul moyen de détruire la porte. L'armée du roi gagne dès qu'une de ses unité touche le trésor ou en tuant tous les lézards. L'armée lézard gagne après avoir tué tous les ennemis ou au bout de 7-8 tours (au bout de 7 tours, le Slann a envoyé de nouveaux renforts).
L'aide de l'allier du roi arrive au bout de 1 tour.

Règles :
- x points pour les lézards
- 70% de x points pour l'armée du roi
- 50% de x points pour les renforts apportés par l'allier du roi
- le béliers est transporté pour les unités d'au moins 5 soldats ou par un monstre. Hormis par un volant, un bélier est trop lourd pour être emmené dans les airs. On peut dévoiler ou non à l'ennemi dans laquelle se trouve le ou les bélier(s). Le bélier casse la porte sur du 4+, puis 3+ au tour suivant puis 2+ au tour suivant.
-Le bélier peut être lâché volontairement au sol ou donné à une unité à moins de 4 ps. Si l'unité avec le bélier meurt ou est en fuite, le bélier tombe au sol.

Scénario déjà essayé. Il faut faire très attention, emmener le bélier jusqu'à la porte met du temps, casser la porte aussi. Emmener le bélier jusqu'à la porte, passer 1-2-3 tours pour casser la porte et enfin détruire l'unité que le défenseur mettra sans doute juste derrière la porte... Tout ca demande beaucoup de tours. Donc Je pense qu'on peut encore booster les effectifs des attaquant, mettre 2 béliers sans grand risque, et mettre une limite à 8-9 tours...
Bien sûr tout ca dépend aussi et surtout du format mis en jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Dasding
Têtard
Dasding


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2013

scénarios Empty
MessageSujet: Re: scénarios   scénarios Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:27

Autre scénario type capture de bases

Vous pouvez faire un 2c2 - 1c1 - 3 chacun pour soi....
L'idée : vous placez un élément de décor par camp de déploiement, plus 1-2-3 autres dans le 'no-mansland'.
Les éléments présents dans les camps de déploiements, rapporte 25 points de victoire par tour, Ceux dans le no-mansland 50 points par tour. Pour contrôler un décors, suivre les règles classiques, hormis que l'unité est tenace ou je ne sais qu'elle règle bonus.

Pour gagner faire une bataille classique et compter le nombre de point de victoire à la fin. Ou contrôler la moitié + 1 ou 2 base(s) ce pendant un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tomirma
Têtard
Tomirma


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/09/2013

scénarios Empty
MessageSujet: Re: scénarios   scénarios Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:25

Dasding ton 2nd scénario je le trouve super pour une partie à plusieurs Smile Si tu en a d'autres comme ça n'hésite pas a nous en faire part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scénarios Empty
MessageSujet: Re: scénarios   scénarios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: