Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix de couleur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:17

Bonjour à tous frère des marais.

Je prends la plume (ou le clavier) pour quêter votre aide. En effet je me demande comment peindre mon stégadon vénérable. Sachant que mon armée est dans les tons verts, je cherche une couleur qui tranchera avec mon vert habituel (gobelin ou warboss) mais qui se marie bien avec. J'avais imaginé un genre de orange feu un peu comme celui ci :

http://www.google.fr/imgres?rlz=1C1SAVG_enFR523FR524&es_sm=122&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=JNE-6qCGGfOiTM:&imgrefurl=http://xantheunwinart.deviantart.com/art/Ancient-Stegadon-Lizardmen-298832852&docid=HKqGR9JdnRDUoM&imgurl=http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2012/119/9/0/ancient_stegadon___lizardmen_by_xanthe93-d4xx0wk.jpg&w=900&h=600&ei=CPVKUu7hN4rD0QWG5IGQBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=970&vpy=650&dur=444&hovh=180&hovw=270&tx=160&ty=203&page=1&tbnh=135&tbnw=203&start=0&ndsp=67&ved=1t:429,r:51,s:0,i:238

Mais en beaucoup moins bien. ^^

Sinon autre problème. Je vais commencer mes Gardes des temples et je compte les peindre en dark angels green (ou Caliban green). Jusque là pas de problème mais la couleur des écailles je ne sais pas trop. Là aussi j'avais imaginé les écailles genre rouge / orangé feu, ou un violet très clair pour contrasté...

Bref, donné vos avis et merci d'avance pour votre aide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:28

http://colorschemedesigner.com/

Voila un lien qui va t'aidez dans les couleurs a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:52

Euhh c'est gentil mais je ne comprends pas trop comment on utilise ton site. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:44

De quelles couleurs sont les écailles de tes saurus déjà peints?

Sinon concernant le stég', un orange ou un rouge qui sont des couleurs chaudes vont bien contraster avec le vert qui est une couleur froide

Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:01

Alors les anciens saurus (V5) ont les écailles en Sunburst yellow (ou Flash Gitz yellow), les nouveaux saurus ont les écailles en dark angels green (ou Caliban Green)

Ok pour le stégadon je vais choisir parmi les rouges ou oranges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:41

Pas d'idée pour les écailles Ouinfem_barbar ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:37

Pour ma part j'ai utilisé le orange (type feu) et le gris noir sur mes deux stégadon et je trouve que cela rend bien.

Pour tes gardes du temples soit : -tu tentes de faire sortir leurs cotés durs comme le roc (vert foncé, limite noir)

- tu tentes de les rendre plus visibles ( vert clair avec une pointe de jaune)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:35

Ben si je fais des écailles de couleurs vertes ca va pas ce voir sachant que la peau sera en dark angel green. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:19

Thanatos a écrit:
Ben si je fais des écailles de couleurs vertes ca va pas ce voir sachant que la peau sera en dark angel green. ^^
Je t'avoue que je ne comprend pas trop ta réponse. huh 

Mais si tu souhaite vraiment te démarquer, AMHA l'utilisation d'une couleur chaude est conseillé comme l'a dit Ouinfem_barbar.
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:16

En faite je parlais des gardes du temple. La peau sera peinte en dark angel green et je ne sais pas trop comment peindre leurs écailles. D'ou mon poste. ^^

Pour le stégadon, oui je suis d'accord en orange feu je pense que sa ira. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:11

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:29

Le jaune est déjà "utilisé" par une de mes unités de saurus. Le blanc je suis pas convaincu... J'avais pensé à un violet légérement tirant sur le rose (Warlock Purple ou Screamer Pink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de couleur... Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur...   Choix de couleur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de couleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: