Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes premiers lézards

Aller en bas 
+18
Xilikah
Kroq-Tar
AHUTIS
Le Francgauloisceltic
Polo.O
paulalexis
le Etche
Skink
Botl-Kha
skyrun
Ouinfem_barbar
Iniminchi
Schrimp
shadow face
Uzgard
Teotiqax
rugell
Skif
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:29

Bonjour à tous !

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes premiers gribouillages de lézards ^^
Pour ce qui est du schéma, je voulais quelque chose d'original et de rigolo : je suis donc parti sur l'idée du rose pour les Skinks. Les Saurus seront violet, le Slann sera probablement de couleur foncée (je pensais à un vert très foncé, style Dark Angel 40k, mais ce n'est pas encore fixé)

En attendant, j'ai donc déjà quelques tirailleurs Skinks peint (12 pour le moment, 8 en préparation), un prêtre (me tâte à en faire un second, la nouvelle fig est chouette avec toutes ces plumes) et un Gor-rok.

La suite du projet ? Un bataillon :)Je pourrais ensuite jouer ma première partie à Battle \o/

Toutes les critiques/idées sont bien sur les bienvenues -> je souhaite m'améliorer ! (et y a encore du taf)

Les photos :

Les Skinks
Mes premiers lézards 1
Mes premiers lézards 2
Mes premiers lézards 3

Le Prêtre
Mes premiers lézards Pretre1
Mes premiers lézards Pretre2

Gor-rok
Mes premiers lézards Gr01
Mes premiers lézards Gr02
Mes premiers lézards Gr03

Je posterais d'autres photos ici très bientôt je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:12

chouette armée que voila dans un ton pastelle assumé et bien fun, le rose violet quelle idée sympas =)

moi je vois rien à redire j'aime pas trop les graviers sur les socles mais c'est une question de goût alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:43

Je ne vois pas trop de défauts pour ma part. Je trouve les couleurs sympathiques. J'aime particulierement Gor-Rok.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgard
Skink
Uzgard


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 13/06/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:09

Clap clap clap !!
Eh bah, pour des "premiers gribouillages" comme tu dit c'est très réussit, le schéma est original et très bien réalisé.
Si j’avais juste un petit conseil, je trouve que les éclaircissements sur les parties dorées du prêtre ne sont pas assez marqués, mais je ne sais pas si ça ne viendrait pas de la photo qui bouffe un peu les contrastes.
En tout cas bravo, continu comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:18

Merci pour vos retours ^^

Pour les socles, j'ai expérimenté le sable d'aquarium \o/ Ca change du sable GW que j'ai l'habitude d'utiliser et surtout c'est extrêmement simple d'avoir du gravier non monotone et sans peinture. Le soclage est donc très rapide ! Pour d'autres pièces plus grosse (Stegadon et autres monstres), je pense poser des morceaux d'ardoises ou faire des "parties remplies d'eau"wink3

Et le Prêtre manque effectivement encore un peu d'eclaircissements (sur la robe, les parties métalliques, ...) mais j'ai tellement donné de temps dessus que je n'ai pas le courage d'insister pour le moment. Et puis ... "le mieux est souvent l'ennemi du bien" ... alors il faudra que j'y aille doucement lorsque je tenterai de l'améliorer !

Je vais tâcher de continuer comme ça ^^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:35

pour les socles à pas cher bien beau tu as la game army peinter (qui utilise les même compos que games mais en mode discount) en plus se sont des anciens de games (donc même leur couleurs on les même pigments que games)

et si jamais tu voulais sortir du coter pastel dilue plus ta couleur qui te sert a éclaircir
ex: base==éclaircissement== jus d'éclaircissement==éclaircissement
la base pour un fondu
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:39

rugell a écrit:

et si jamais tu voulais sortir du coter pastel dilue plus ta couleur qui te sert a éclaircir
ex: base==éclaircissement== jus d'éclaircissement==éclaircissement
la base pour un fondu
Merci du conseil Smile Pas sur cette armée (je recherche vraiment cette effet "cartoon-barriollé-flashy-rigolo") mais je l'appliquerai sur mes Tyranides 40k tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:41

j'aime pas la figurine de gor-rok cry 
sinon, j'aime la peinture que tu lui as fait (couleur feu sur le bouclier et l'arme...)

pour les skinks, je suis pas fan du tout de la couleur rose (tapette, va !), sinon la peinture est bien (j'aime leurs écailles), et le rendu du rose serait parfait si ce n'était du rose.

voilà, tu pars avec un gros handicap avec moi, mais t'inquietes, tes figurines sont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:51

Huhu
Ta franchise t'honore ^^

Clair que le choix du "rose" est un parti pris assez fort. J'assume !

J'espère réussir à te faire changer d'avis sur cette couleur une fois que je pourrais prendre une photo d'une armée complète !
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:09

Moi j'adore. Les éclaircissements sont super bien dosés.

Le rose rend bien je trouve. Mais face à une armée des Démons du chaos, ça va vite être le bordel si en face t'as des horreurs roses xD
Revenir en haut Aller en bas
Iniminchi
Têtard
Iniminchi


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord - Dunkerque
Date d'inscription : 31/07/2004

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:31

autant je suis pas fan du rose en règle générale, autant je trouve le rendu des skinks vraiment magnifique !!!

J'emet juste un doute sur le violet, je me demande si ça va bien rendre une fois sur la table ce mélange de rose et de violet. J'attend la suite des photos avec impatience pour voir ça!

Et j'adore l'arme du Gor-rok, je la trouve très bien réussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:41

Citation :
je me demande si ça va bien rendre une fois sur la table ce mélange de rose et de violet
Je t'avoue que je suis devant la même interrogation :s J'ai fait un test en violet avec une fig qui traînait : le schéma est bien plus foncé que les skinks roses et cela ne m'a pas paru choquant. Maintenant est ce que ce sera bien avec toute une armée ? On verra bien ^^

Je vais prendre d'autant plus de risques que les bestiaux de Lustries seront eux-même de couleurs différentes (Stégadon rouge, Enteros orange, Carnosaure noir, Basti jaune). Tout cela va être très chamarré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:32

Vraiment sympa tout ça, dis donc!

Sinon pour le rendu rose/violet, t'inquiètes pas ça rend super bien!

J'ai un ou deux prêtres skinks proche de ta teinte de skinks d'ailleurs qui vont très bien avec mes salamandres ou mon carnosaures qui eux sont violets(pour un aperçu de mon carno d'ailleurs, suffit d'aller voir mon post)

Et le fait que t'aies gardé la même couleur d'écailles va renforcer la cohérence de ton armée donc t'as strictement aucun souci à te faire

D'ailleurs pour ceux qui ont vu mon armée en photos ou en réel, j'ai appliqué la même logique(mêmes écailles/ peaux bleues pour les saurus skinks/ peaux violettes pour les momonstres et peaux vertes pour les skinks camé) et le rendu est génial
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:56

perso j'ai adoré la couleur. Sa m'a vraiment surpris mais j'ai vraiment bien aimé. Les ton pastel s'accorde plutôt bien je trouve bon boulot!
Seul petit truc que tu pourrait amélioré c'est tes gemmes. Tu pourrait par exemple y mettre un peu plus de teinte et des zones de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:35

Gor Rok a une sacré gueule, moi qui ne suis pas fan de la figurine de base tu arrives à me faire ressentir quelque chose en la regardant :p

Super tes skinks schéma osé que tu as su maîtriser à la perfection je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:12

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:03

Salut !

Merci pour vos retours sympa Smile
J'avance un peu péniblement sur mon armée en ce moment ... la faute à un manque de temps plus que de motivation. J'ai quand même réussit un terminer mon premier Stégadon ancestral avec sa Machine des Dieux. L'équipage n'est pas encore terminé mais j'ai déjà pris quelques photos. Voici ce que ça donne :

Mes premiers lézards IMG_3656
Mes premiers lézards IMG_3657

Prochaine bestiole qui sortira de l'atelier ... probablement un Bastiladon.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:09

Les mots me manquent un peu, qu'est ce que ça donnera avec l'équipage. Juste les cornes pas trop claire je trouve mais c'est bien pour trouver une technique.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:27

Aspect sombre du steg. J'adore.

Ce que j'aime :
- les flammes des têtes de dragon de la mdd
- le siege
- les cornes
- la couleur des draps
- la couleur de la mdd

Ce que je n'aime pas :
- pas de limage de la mdd. Sur la photo de profil, on ne voit que ça sad
- l'aspect trop terni de la parure
- l'or qui semble trop brillant par rapport au reste de la fig
- on voit pas l'intérieur du howdah !
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:38

Superbe,

Simple et terriblement efficace ce schéma de couleur sur le stégadon.

Pour le rose des skinks pourquoi pas, du moment que le peinture est très propre comme tu le fais.

Mes conseils:

1/ Pour l'or essaye de mettre plus de contraste avec un lavis plus sombre dans les creux.
Un peu de noir et d'un marron "chaud" (avec du jaune dedans) une bonne dilution puis tu nettoies ton pinceau et tu ne prends qu'un peu de peinture sur la pointe. Et tu déposes cette pointe de lavis uniquement dans les creux.
Le secret pour contraster des détails c'est de déposer de lègères pointes de lavis dans les creux en tirant le pinceau. C'est un peu comme "écrire" avec le pinceau en suivant la ligne ou courbe de chaque creux. C'est long et fastidieux mais gratifiant au final.
Important : toujours appliquer un lavis sur une peinture metallique sèche depuis au moins 24h. Sinon c'est KK
Il faut réserver le barbouillage complet de la fig pour le premier effet de contraste lors des couches de base.

2/ Evites les photos sur la couverture du chat. Les poils ressortent trop sur le noir.

3/ Mets de la distance entre tes figs. et l'objectif. Trops près on voit les coups de pinceaux. D'un peu plus loin (exemple : le stégadon est très bien cadré) tu passes pour un dieu de la peinture...

Continue à nous faire partager tes oeuvres.
Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:48

J'ai pris note de tout tes conseils ^^ Je tacherai de tester cela. Le plus dur sera d'enlever tous les poils des chats tongue (aaah les chats ... dès que je laisse cette pochette noire sur la table, paf ils passent la nuit dessus ...)

Pour donner des news de l'avancée de mon projet (j'ai beaucoup plus de temps pour peindre en ce moment), un Bastiladon avec machine solaire devrait bientôt être terminé ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:09

Magnifique Stegadon! Je me permet de poser une question: quelles couleurs as tu utilisées pour la peau rouge et la carapace marron?
Revenir en haut Aller en bas
Polo.O
Skink
Polo.O


Nombre de messages : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 26/04/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 2:12

J'adore les skinks et le Gor, De la peinture de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Skif
Têtard
Skif


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:03

@paulalexis : voici le schéma de couleur pour le rouge :

- barbouillage de Mephiston Red (c'est la toute première étape après sous-couche sur la bête). J'ai tout recouvert.
- gros lavis de Carroburg Crimson (le lavis Rouge)
- passage d'un applat de Mephiston Red (je repasse avec la même couleur qu'au début mais cette fois j'essaie d'être propre et de ne pas aller dans les creux)
- éclaircissement au Evil Sunz Scarlett

Pour la carapace:
- barbouillage de Rhinox hide (en faisant gaffe à pas dépasser, c'est du coloriage !)
- lavis d'Agrax Earthshade (c'est surtout pour bien combler les trous)
- léger brossage de Steel Legion Drab (vraiment léger)
- éclaircissement au Baneblade Brown (je souligne chaque écaille, une par une. Plutôt fastidieux ! mais le résultat en vaut la chandelle)

Voila ! Un steg rouge, quelle couleur pour le prochain ? Je ne sais pas encore biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.les-forums.com/forums/
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:58

Un grand merci à toi Skif! Si tu me permet je vais me placer dans ta roue et utiliser ton schéma il est vraiment classe!

Et coincidence sympa en passant: mes skinks sont également roses! J'ai fait la carapace en vert par contre. Je mettrai des photos prochainement quand j'aurai finis mes socles (ce qui prend un moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers lézards Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers lézards   Mes premiers lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers hommes-lézards
» Les lézards de Lave !
» Mes lézards à moi
» Mes sac...Hum, mes lézards
» Mon armée de lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: