Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un schémas un peu spécial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:48

Bonjour les gens,

Je m'apprête à peindre mon troglodon, cependant je ne compte pas le faire albinos. J'aimerais en effet le faire dans un schéma de gamme mauve. Après plusieurs recherche, la photo illustrant le mieux ce que je recherche :

Un schémas un peu spécial Captur10

Le problème est que si je visualise bien comment je vais procéder pour les différents motifs bleuté et la couleur de la crête, je n'arrive pas à déterminer comment obtenir cette nuance particulière de mauve pour le reste de la peau.

Je dois être complètement aveugle mais je n'arrive pas à déterminé s'il s'agit d'un mauve bleuté, sombre, grisé, rosâtre ou pur ... Auriez vous un avis sur la question et sur la manière de réaliser cette couleur svp icon_mrgreen  ?
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:48

D'apres la photo je vois pas de mauve oO plus un bleu turquoise et un noir gris ...
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:49

Je voit plutôt sa comme une couleur entre le bleu fonce et le violet foncé... Cependant il y a aussi du vert et du bleu clair (si on veut garder ton envie de couleur comme schéma de base).

personnellement cette photo m'as bien aider a voir comment peindre certaine de mes grosses bête a écailles : Un schémas un peu spécial <a href=Un schémas un peu spécial M1850210

En fait il y a des taches d'écailles en bleu sur les écailles verts. La technique est assez simple bien que chronophage...

Donc pour les couleur j'utiliserais une base de stegadon scale green, je passerais un lavis violet et j'éclaircirais au sotek green.
pour les tache de bleu je ferais des base de regal blue et j'éclaircirais à l'enchant blue ou au skink blue.
Après par chance nos bestiaux (Troglodon et carnosaure) sont recouvert d'écailles donc pour moi la technique semble facile. Ont peu également éclaircir avec du deamonnette hide pour faire des taches très claires (voir même par dessus du white skull).

Pour la peau du ventre cependant j'utiliserais du stegadon scale green, un lavis violet et un badab black avec un éclaircissement de nagaroth night bien soutenu de sorte à ce que le stegadon scale green se retrouve uniquement dans les creux. Suivie d'un lavis violet et d'un éclaircissement de deamonette hide (mais très très léger).

Ensuite pour la crête j'utiliserais plus des couleurs claire (c'est pour qu'on les vois quand même ils sont pas caméléon^^). je partirais bien sur une base de deamonnette hide, suivi de sotek green, d'un lavis violet ou vert ou bleu (à toi de voir) et un éclaircissement à de l'enchant blue (pour copier ton image)...
Et puis pour la crête d'écailles dorsales commune au carnosaure et au troglodon je ferais sa de la même couleur que le ventre voir plus sombre ou alors avec des teintes de gris à toi de voir...

Voila c'est peut être pas très claire mais sa me semble sympa comme manière de procédé...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:23

Merci pour ta proposition, mais s'il y a bien une couleur dont je ne veux pas dans mon schémas, c'est bien du vert. Je me demandais si partir sur une base de Scorched Brown avec quelques grosse tâches d'Enchanted Blue (oui je ne me suis toujours pas fait aux nouveaux noms) puis éclaircir le tout au Liche Purple et Shadow Grey pour les tâches bleues ne serait pas une bonne composition ?
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:39

Ba après le stégadon green ne fait pas du tout vert (je trouve)... J'ai utilisais ça: Un schémas un peu spécial <a href=Un schémas un peu spécial 60265813" />
sa peux aussi te donner une idée du rendu (je me suis arrêter à l'étape 3 et j'ai remplacé par un lavis violet pour accentué le coté violet...)

Après pour un schéma violet rosâtre je partirais plus sur un marron effectivement sauf que je ferrais des éclaircissement de deux violet : Xereus purple suivi de deomonette hide. Pour les tache de bleu pour du claire je verrais plus du regal blue éclaircie à l'enchant (avec à la limite des tache minuscule de white ou de mélange 1/2deamonette et 1/2 iced blue pour faire ressortir le cote violet de la bête)...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:51

Désolé, comme précisé précédemment j'ai du mal avec les nouvelles nominations des peintures et leur noms "green" m'a induit en erreur. C'est vrai que ça offre un rendu intéressant, merci pour le tuto GW.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:12

De rien happy 
Je suis d'accord pour le vert qui est en fait violet c'est pas compréhensible (a se demander si les types de GW qui donnent des noms aux peintures sont pas daltoniens...  <_< )
Revenir en haut Aller en bas
Djayco
Têtard
Djayco


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2013

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:11

lol si vous avez besoin d'autres tuto demandez j'ai le guide citadel
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:38

Salut,

en furetant sur lustria online j'ai trouvé ce topic :

http://www.lustria-online.com/viewtopic.php?f=16&t=13476

je sais pas si tu maitrise l'anglais, mais les étapes des photos-montages sot assez claires tout de même, mais y'a du TAF  wink3

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un schémas un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un schémas un peu spécial   Un schémas un peu spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un schémas un peu spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schémas de couleurs
» Schémas de couleur
» Idées schemas de couleur
» idées de schémas de peintures
» GDT couteau couleurs spécial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: