Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon début d'armee

Aller en bas 
+15
Berurius
Ten-Zlati
Skink
Botl-Kha
Kroq-Tar
le Etche
rugell
shadow face
Uzgard
Djayco
Teotiqax
skyrun
Virginie
Bartholomeuss Pluskatnuss
zitoon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:53

Super sympa ton Troglodon! (en fait si il y en avait bien eu un avant mais que lors du concours de peinture d'il y a longtemps happy )
J'aime beaucoup l'idée du bleu, je trouve que sa ressort pas mal et que sa rend super bien.
Le travial de l'or et de la peau du skink sont vachement sympa je trouve! Bon après je suis pas un fan du blanc cassé mais sa c'est mon goût donc t'y peut rien et je trouve que tu a quand même vachement bien réussi ton coup! happy
Après il y a que deux truc qui me gène : au niveau de la voilure t au niveau du crachat parceque je trouve la couleur trop uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:45

Très bien ce Slann, j'adore le palanquin.
L'idée de la couronne soutenue par le "mât" à l'arrière du palanquin est une très bonne idée.
Pour la mise en peinture je trouve que le vert, le orange, et le vieil "or" s'associent bien ensemble.
Selon moi il manque un léger contraste sur le visage du Slann. Un léger lavis (vert foncé/noir) autour des yeux et de la bouche ferais ressortir la personnalité du sorcier.

Et toujours tes socles "nickels".
Comme te le dit plus haut il sera toujours temps, une fois le plus gros de ton armée peinte, de faire plus de détails. Je pense que l'ajout de quelques touffes d'herbes sèches de la boite "gazon de Mordheim" ferais un effet terrible sur tes socles. (mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs... à voir en fonction de tes moyens financiers. Et il n'y a pas d'urgence. En l'état c'est super propre)

Pour le Troglodon c'est une bien belle fig avec une variante bleu que se marrie bien avec ton armée.
Un peu de contraste sur le crachat (reflets vert+jaune puis vernis brillant) les dents (lavis marron) et les griffes (éclaississements gris sur les arètes) et se serais parfait.

Continue dans cette voie

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:00

merci a vous tous pour vos critiques interessantes.
pour les socles , c'est une bonne idée , j'ai regadé sur le site games et effectivement , les herbes mordheim devrais avoir un bon rendu sur l'ensemble des socle , si jamais j'arrive a les collées correctement.
pour l'heure , je cherchais a faire une liste 1000 points sans saurus ( que je sort a chaque partie) , mais je n'avais pas assez de skinks ( seulement 30)
mais comme j'avais recemment peint un regiment de 6 krox ,l'idée a germé de tenter la cohorte bien que sur le papier je ne la trouve pas terrible.
voici donc mon regiment de 16 skinks avec 2 krox que j'essayerais tres prochainement avec 10 autre skinks tiralleurs en base.mon début d'armee - Page 2 P8030010
visuelement , les cohortes rendent vraiment bien je trouve , et leur mouvement de 6 les rend agreables a jouer je pense.
a bientot pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:48

bon ba no comment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:21

Excuse moi, je n’avait pas tout suivit, bon pour te dire, ta peinture est bien maitrisée mais (il y a toujours un « mais »  ) Je trouve tes skinks trop sombre, ce qui fait que les Kroxs se démarquent pas assez, enfin ça c’est surtout au niveau de la vue d’ensemble et c’est personnel.

Et sinon les armes des kroxs font bizarres en vert mais bon ça c’est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:32

ça doit être du poison...
un krox qui frappe à l'arme empoissonée, ça envoi du paté kroxi1
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:01

oui , j'ai mis du vert sur l'arme des kroxs que je trouvais trop "classique", et cela se marie plutot bien avec le style des armes des skinks a mon sens.
j'ai presqu fini mon bastiladon , je le posterais d'ici peu de temps pour vos avis tranchants!Smile
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:15

comme promis voici la bete
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:15

oups , dsl , depuis 2 jours , je n'arrive pas a poster d'image , je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:40

le voici enfinmon début d'armee - Page 2 P8310010
Revenir en haut Aller en bas
Berurius
Skink
Berurius


Nombre de messages : 34
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2014

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:07

chapeau, la photo est un peu petite, on voit pas très bien les détails, mais en tout cas j'aime le choix des couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:14

Le choix des couleur est original, la machine solaire en vert par exemple c’est spécial mais le rendu est bon et pas choquant. Mais ça n’attire pas le regard par contre la couleur. L’attention est plus concentrée sur la carapace du basti je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tzekel-kan
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2014

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 2:41

J'aime beaucoup la couleur du steg. Celle du basti change et cest frais.Travail soigné et maîtrisé. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:18

voici un seigneur convertionné depuis peu , je tente de mettre des photos , comme d'hab c'est pas mon truc:)mon début d'armee - Page 2 Pa150011
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:21

et la suite de dos mon début d'armee - Page 2 Pa150012
il y a plus qu'a ne pas rater les test de stupiditéSmile
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:31

Jolie.
quelle est cette pièce utilisée pour le bouclier du saurus ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:54

Très joli! Félicitations!
Les sang froids elfes noirs sont vraiment très classes,même si le côté affectif m'interdit de renier les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:14

alors le bouclier est fait avec le haut de la tete du carnosaure .
comme j'ai fais le troglodon , que vous pouvez voir plus haut , ba, il restais plein de piece bien sympa sur le kit.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:57

Salut. Carrément cool ta conversion. L'idée de la crête comme bouclier est super. Dommage juste que le SF fasse tout petit par rapport au saurus (je trouve).
Maintenant, reste plus, selon moi, qu'à peaufiner légèrement la peinture (notamment l'or)
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:52

merci a tous pour vos com , ba non la peinture je vais pas y retoucher sauf le socle que je finirais en meme temps que le reste de l'armée.
les photos rende pas super , mais le traitement de l'or est plutot cool en vrai.
apres oui le SF fais legerement petit avec la convertion , mais avec les chevaucheur normaux , sa rend carrement bien a mon sens .
je vous posterais la photo de mes 5 cavalier prochainement , des que j'aurais fini le dernier:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:03

...............................Bonjour à tous.

Citation :
je tente de mettre des photos , comme d'hab c'est pas mon truc:)
...Pour les photos tu met ta figurine sur un fond blanc ainsi ça fera ressortir ta / tes figurines.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 22:00

Pour les photos, il y a aussi un tuto simple sur le fofo :

https://lizardmen.forumgaming.fr/t3673-comment-prendre-de-belles-photos

Et en option au fond blanc, tu peux aussi en utiliser un bleu et blanc. On le trouve souvent chez de bons peintures.

mon début d'armee - Page 2 Fond-p10

Sinon, il y a encore moyen de faire un mini studio photo. Mais là, ça devient costaud
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:27

alors , suite a vos conseil j'ai testé de faire unmon début d'armee - Page 2 20151010e photo plus correcte, et voici le resultat:

plus qu'a trouver 3 autre sang froid elfes noir sur le net et je finirais l'unitée avec un porte etandart , musicien, et 8ieme saurus.
a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:48

Yeah Zitoon ! Bonne petite unité ça Wink Ca va déchirer sur le terrain. Bien joué.
Tu arrêteras à une unité de 8 ?

Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mon début d'armee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon début d'armee   mon début d'armee - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon début d'armee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: