Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rédaction d'un background - Etapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Rédaction d'un background - Etapes Empty
MessageSujet: Rédaction d'un background - Etapes   Rédaction d'un background - Etapes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:06

Bonjour à tous,
Je me lance dans une armée d'Hommes-Lézards, et, comme à chaque fois que je commence une nouvelle armée, je tiens à rédiger son "histoire".
Cependant, je suis nouveau dans WFB et je ne connais pas bien de monde de Warhammer (je viens de W40k) et je souhaiterais avoir des conseils si vous etes disposés à m'en donner, notamment sur les éventuelles "étapes" à suivre dans la rédaction de mon background.

Merci smile 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Rédaction d'un background - Etapes Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un background - Etapes   Rédaction d'un background - Etapes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:03

Coucou !

Connais tu quand même le fluff des hommes-lézards ? As tu des livre d'armées, ou même le GBR, tout ça quoi ? Car selon ton niveau de connaissance c'est sur que les explications vont pas être les mêmes !


Voilà, je te répondrais donc en fonction de ta réponse.smile
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Rédaction d'un background - Etapes Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un background - Etapes   Rédaction d'un background - Etapes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:28

J'ai le Livre d'Armée actuel, je connais un peu le fluff (origine, ennemis, cité-temples, dieux)
Qu'est-ce que le GBR ? whistling 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Rédaction d'un background - Etapes Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un background - Etapes   Rédaction d'un background - Etapes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:46

GBR = Gros Bouquin des Règles.
Bon alors pour t'aider je vais te poser une liste de question qui devrait te guider :

Origine géographique de l'armée : Est-elle basée en Lustrie ? Dans les Terres du sud ? Ailleurs ?
Quelle cité-temple ? Une qui existe déjà ou une que tu veux inventer ? Ou autre chose peut être ?

Ses objectifs : Suivent-ils un dieux/objectif en particulier ? Ou une tablette/prophétie peut être ? Qui est leur chef et pourquoi prend-t-il ces décisions ? Ont-ils un ennemi juré ? Ou des alliés en particulier ? Si oui pourquoi ?

Personnalité globale de ton armée : tes saurus/skinks/slaans/dinosaures ont ils quelque chose de différent avec les hommes-lézards plus classiques ? La couleur des écailles ? Le comportement ? Les rituels/traditions ? Leur mode de vie ? Leur philosophie ?

Personnalité militaire de ton armée : sont-ils agressifs ou passifs ? Ou les deux ? Privilégie-t-elle un type d'unité en particulier ? Des skinks essentiellement ? Des saurus plus particulièrement ? Ou peut-être sont-ils plus portés sur les bêtes de la jungle, ou au contraire pas vraiment ? Ou alors ils ont peut être un peu de tout ?


C'est pas une liste de question très exhaustive mais déjà tout cela pourra t'aider un peu dans la création du background de ton armée.

Bon chance comme on dit chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Rédaction d'un background - Etapes Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un background - Etapes   Rédaction d'un background - Etapes Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:56

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais biggrin 
Grace à ça je pourrai rédiger le background plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction d'un background - Etapes Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un background - Etapes   Rédaction d'un background - Etapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction d'un background - Etapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» background de Loq-Gar (background de mon général)
» Background V3
» Background / récits
» Résumé du Background HL
» Questions pour un background.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: