Salut.
J'ai vu que tu avais posté également sur le warfo.
Je ne sais pas si tu as eu les réponses escomptées, mais bon, j'vais essayer de t'aider à mon tour.
Tout d'abord votre règle maison pour les persos spé est assez originale.
Il est donc possible de jouer rétention de points, en alignant par exemple un gros slann. J'imagine pas le type qui sort Archaon, par exemple ^^'.
M'enfin bref, je ne te conseillerai pas les persos spéciaux, c'est pas trop mon truc.
Pour ta liste :
- Citation :
- Slann
concentration métaphysique
connaissance des mystères
discipline qui permet au slann de n'être touché que par les attaques magiques
GB
couronne de commandement
Domaine de la mort
Classique. La couronne si tu le mets dans un pack de saurus avec un perso (pour que le slann soit au second rang). Ou alors pour le jouer solo avec l'été sup. de conscience, voire la GB de guerre. (pour gagner les combats avec un bon bonus fixe).
Te manque néanmoins l'autre classique aphorisme apaisant, histoire de pourrir la phase de magie ennemie.. et d'éviter les gros irré qui tâchent.
Pas d'objet cabalistique ? La main des anciens pour relancer un effet de fiasco, un pam pour dissiper un gros sort (combiné à l'aphorisme c'est super), ou un cube des ténèbres (un pam en mieux). Tout seul tu as aussi la plaque de protection divine, ou la gemme draco histoire d'éviter quelques projo désagréables sinon.
Le domaine de la mort est parfait (ça ou le feu) contre les O&G, par contre il te faudra faire gaffe au soleil violet, car un incident de tir peut vite ruiner tes espoirs. Une potion de célérité le tour où tu pense le jeter, ou placer le crapaud dans une unité de skinks (attention messire) te sera utile. Mais bon y a pas forcément besoin de ce sort non plus... après face à plein de troll, du gros monstre, une horde de kostos sauvages.. faut voir ^^.
- Citation :
- Kuraq saurus
- sang froid
- épée des guerres éternelles
- (bouclier enchanté) -> je ne suis plus sûr pour le bouclier Neutral
Le boubou enchanté est à 15pts chez les lézards (prix du LA oblige).
J'irais vers un équipement plus classique :
Lame ardente (pour latter du troll), soit arme lourde + venin du crapaud luciole pour latter le reste. Ton épée reste néanmoins très agréable sur la masse, mais elle coute 40pts et face à des gros dur, la force de 5 et ta protection bon marché seront peut-être un peu trop juste.
En défense, la pierre de l'aube (super pour le cac) ou l'amulette d'Itzl (pour avoir quasi un pv de plus.. et surtout pour survivre à un gros tir).
Le bouclier ensorcelé est super également pour le prix qu'il coute (même usage que l'amu d'Itzl quasiment), le heaume du dragon (parfait en combinaison avec l'arme lourde pour avoir la 1+ quand même et être serein face à du métal et autres enflammés). La gemme draco est sympa aussi, histoire de compléter la défense d'un héros, comme le heaume du dragon.
- Citation :
- Kuraq saurus
- sang froid
- tête funeste
- épée qui fait perdre 2PV par PV non sauvé
Bien qu'alléchant sur le papier il ne possède que 4A F5 et une sauvegarde 3+.
L'armure légère et le bouclier sont quand même pas très cher pour booster une défense. Ensuite Une force supérieure provoquera souvent plus de blessures, donc fera souvent la même chose que la lame piranha pour moins cher (genre arme lourde + venin).
La tête funeste est souvent jouer avec le domaine de la mort, mais sur le slann ^^. En combo avec le parcho de rebond ça pique également.
Je te conseille les équipements que je t'ai cité au dessus, ça reste le must.
- Citation :
- 24 saurus
EMC
24 saurus
EMC
1 nuée de la jungle
1 nuée de la jungle
14 skink tirailleurs
Beaucoup de saurus pour 2000pts je trouve. Un seul pack suffit généralement. Certes il risque d'y avoir pas mal d'unité de cac en face, mais elles sont bien moins chères. Tu risque de te faire dépasser de toute façon.
Les nuées très bien aussi, mais surtout dans une optique de harcèlement. Tu es également trop juste dans ce domaine, deux nuées font too much.
14 tirailleurs, ça fait beaucoup pour une unité. Leur maniabilité devient alors délicate, ce qui est un énorme défaut pour cette unité qui se doit d'aller chercher les cibles sensibles.
Plus classique, 24 saurus EM (+ 6 saurus et chasqui si tu veux y mettre ton slann) + 3x10 tirailleurs skinks + 1 nuée. En gros 500pts histoire d'avoir le minimum requis.
Si tu souhaites quand même avoir les deux packs de saurus, retire quand même une nuée, et rajoute une seconde unité de skinks.
Pas de spéciales.
Les caméléons sont très intéressants, surtout quand tu penses avoir des MdG en face.
Mais bon il est vrai que les machines gob sont souvent plus délicates à aller chercher. Il te faudra abuser du sort 0 de la mort je pense ^^.
Les téradons sont pratiques aussi, mais plus pur gérer le léger ici, tels que les loups, les araignées, les petits persos isolés.
Quoiqu'il arrive, avec tes légers il te faudra éviter les squigs broyeurs et les chariots à pompe, car ils te compliqueront la tâche. Après ils seront souvent tes cibles.. donc bon il faudra faire preuve de finesse, et ne pas hésiter à envoyer deux unités de skinks dessus pour faire tomber une unité de ce type en un coup.
Attention aux gobs de la nuit qui dissimuleront les fanatiques.. meurtriers également. M'enfin faudra les faire sortir ^^'.. gros avantage des unités spé'... (les nuées et les tirailleurs feront quand même le boulot !).
- Citation :
- 3 salamandres
1 vénérable stégadon
Alors là c'est plus sujet à controverse.
Autant 3 sala c'est super fort donc bon.. ^^. Mais là je serais plus tenté par plusieurs unités, car le commandement des O&G est assez bas.
Le soucis c'est qu'ils peuvent faire une liste avec beaucoup d'immu psy. Mais ils peuvent aussi avoir beaucoup d'unités rapides et donc facilement contrecarrer le boulot des salamandres via des charges lointaines (ou des couloirs de charges dangereux). Il est bien de pouvoir se planquer, se faufiler plus facilement. 3 sala pour ça c'est un peu quitte ou double. 2x2 sala c'est le top pour ça je trouve.
Le stégadon tout seul.. j'sais pas, je trouve ça dangereux. En plus tu as très peu de solution pour chopper les machines de guerre dans les premiers tours. Il aura beaucoup de mal à arriver au cac en somme.
Mise à part tes salamandres, les autres unités ne sont pas super intéressantes à prendre avec des machines de guerre (surtout lance roc)... donc bon, le stégadon je ne lui présage pas un avenir radieux.
Tiens nous au courant de la suite ^^.
Bobox