Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 question sur les anciens

Aller en bas 
+2
Le Vierzinois
helfes
6 participants
AuteurMessage
helfes
Têtard
helfes


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2011

question sur les anciens Empty
MessageSujet: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:46

bonjour à tous! biggrin
j'ai une petite questions au sujet des créateurs des lézards.
les anciens et les slanns (pas les prêtre mage hein smile , ceux-là) sont-ils une seule et même race?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:31

Non.
Les slann étaient les serviteurs des anciens,et les slanns ont été importé par les anciens,puis ils en ont créé sur place.

Les anciens sont une race à part entière et n'ont rien de reptilien.
Revenir en haut Aller en bas
helfes
Têtard
helfes


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2011

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:48

Tu as cliqué sur mon lien? On dirais pourtant que ces slanns sont totalement indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:44

Tu as différents "fluff" (background).Le vieux, de taran, est celui où les slanns ÉTAIENT les anciens (environ la V1 de 40k).
Dans le (relativement) nouveau fluff, les slanns sont les serviteurs des anciens, qui sont désormais une race à part très avancée technologiquement, même si le doute reste encore un tout petit peu pour faire plaisir aux plus anciens des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:26

Il est vrai qu'ils ont de nombreux points communs, mais je ne pense pas que ce soit eux les anciens ; pourquoi auraient-ils créés une race portant leur nom et pourtant inférieur à eux ?
Mais je précise que dans le texte il y a un lien qui conduit à un texte expliquant la naissance de warhammer pour ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:51

Citation :
Tu as cliqué sur mon lien?
Non je n'avais pas vu.
C'est vieux en tout cas,dans le LA V5 le LA V6 et l'actuel les slanns sont les serviteurs des anciens,rien de plus.
Mais dans une ancienne version de battle,peut être la première,il y avait une armée de slanns et pas seulement en temps que sorcier.Au fil des versions ils ont été transformé en crapaud flasque juste bon à lancer des sorts.
Je n'ai pas lu au delà de la V5.
Revenir en haut Aller en bas
helfes
Têtard
helfes


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2011

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:38

Ces slanns ont plutôt l'air d'une armée de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:45

D'ailleurs, je rajoute Un petit lien qui tente de réconcilier ancien et néo fluff, Battle et 40k.

Et, oui, il a été possible de jouer des slanns à 40k (en V2, V3 à peu près je crois), et dans la Version 4 du codex 40k (celle juste avant l'actuelle, la v5), il y avait encore une image de slann, bien qu'ils ne soient plus jouables. C'est d'ailleurs mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:43

Mais de quelle armée faisait partie un Slann en 40k ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:17

Tu as cliqué sur le lien ?
C'est expliqué que les slann étaient l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:08

Je crois avoir lu quelque chose effectivement qui parlait des slanns, ça expliquait notamment que les slanns dans l'univers 40K ont décidés de partir de cette univers pour en trouver un autre (l'univers de battle).

Mais seuls les plus grands mages slanns ont pu faire le chemin et que suite à leur apparition sur ce nouveau monde le chaos a fait son apparition....

Je me rappelle plus ou j'ai lu ça, faudrait que je retrouve le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:21

Je profite du fait de passer pour poster les liens intéressants que j'ai retrouvé sur le background des anciens :
Taran : slann'o'war analyse 1 et 2
C'est du très vieux background, mais le seul qui ne dit pas juste "les anciens ils sont trop fort et trop mystérieux". Mais un peu périmé par la différence Slann/Anciens qui existe maintenant.
C'est retouché ici, il y a un peu d'interpétation quand même.

Il faut aussi penser au nouveau fluff nécron (les nécrons dominent les C'tan et plus l'inverse)...


Enfin, une interprétation personelle : en lisant un livre impie (codex démons du chaos) je me rapelle qu'il y a une allusion à queque chose dans le labyrinthe de tzeench qui pourrait détruire le chaos : peut être le générateur qu'ont utilisé les anciens pour créer le warp/les "démons" (émotions qui prennent corps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les anciens Empty
MessageSujet: Re: question sur les anciens   question sur les anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste alternative des marais
» 2-3 question
» petite question
» Question sur le stégadon...
» Question de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: