Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faire une liste d'armée proprement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Faire une liste d'armée proprement Empty
MessageSujet: Faire une liste d'armée proprement   Faire une liste d'armée proprement Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:43

Bonjour amis lézards,

J'ai fait un petit sondage avec toutes mes connaissances, les personnes côtoyant mon centre GW favori, et un problème est récurent : les listes d'armée et leur présentation.

Tout le monde ou presque connait le célèbre Warbuilder. Il faut avouer qu'il est plutôt pratique, cependant, je me suis intéressé à ses défauts :

- Il pousse trop de personne ne connaissant pas leur LA à faire des listes à l'arrache comportant des erreurs vraiment moches (genre 2 objets cabalistiques, 2 armures magiques, prendre 120pts d'objet magiques, et j'en passe).
- Des défauts de présentations sont fréquents chez certaines armées (exemple : pour les Hauts-elfes). Ainsi, on se retrouve avec 2 unités de base, 1 spéciale, 1 rare, un héros (?!?), puis de nouveau une unité de base.
- Pas de précisions pour les quota dans les choix (j'ai récemment vu 3 listes, dont une qui est de moi, je l'admet, qui n'avaient pas les 25% de bases)
- Imprimer les listes sur Warbuilder prend trop de place si le format dépasse 2000 points. Pour des personnes comme moi qui ont 4 listes différentes à formats normaux, se trimballer des listes de 2 pages chacune n'est pas pratiques car on mélange vite (ou c'est moi qui suis trop bordélique ^^)


Enfin bref, j'ai donc pour projet de crée et proposer au forum une page excel pratique, concise et agréable pour tous.
Moi-même étant plutôt peu doué avec ce programme, je lance un appel pour voir si quelqu'un veut mettre la main à la patte.

J'ai déjà fait des test hier toute la journée. J'arrive à un résultat pas dégueux du tout mais qui demande plus de temps que Warbuilder. Le total se calcule tout seul, ainsi que les points par catégories (base, spé, rare, etc.). Néanmoins, la présentation est plus synthétique mais le joueur qui crée sa liste avec ce tableau doit tout rentrer que ce soit les noms, options, équipements, coût en points,...

Je vous met un exemple fini de liste et ce que ça donne vide.
Spoiler:
Spoiler:
En espérant, un peu d'aide et d'avoir posté dans la bonne section ...


P.-S. : Si quelqu'un connait un éditeur de liste d'armée qui est bon, ça marche aussi ;-) (genre Warmy, quand il sera au points)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Faire une liste d'armée proprement Empty
MessageSujet: Re: Faire une liste d'armée proprement   Faire une liste d'armée proprement Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:30

J'utilise le même type de méthode que toi,ça donne ça en ce qui me concerne:
Spoiler:
C'est très similaire puisque seules les couleurs entre héros et seigneurs sont inversées.

Par contre au moment de les retranscrire sur un forum je me donne la peine à chaque fois de les taper au propre soit directement soit par l'intermédiaire de word ou équivalent pour que l'aspect final soit lisible sans être juste un tableau avec des mots et des chiffres.

Mais pour chez soi,au moment de créer sa liste c'est très pratique car modifiable facilement et en plus cela ne nécessite de connaitre que quelques fonctions basiques du logiciel,la plus compliquée étant "somme".

Pour éviter d'avoir à taper à la main chaque objet magique ou option quelle qu'elle soit,on peut aussi se faire une liste qui permettra de copier/coller les noms.Cela nécessite de tous les écrire une fois mais après il n'y a plus qu'à faire un clic.Mais là faut vraiment être fainéant tongue !

Toutefois,dans l'idéal,je préfère que sur le forum lorsqu'on poste une liste on s'en tienne à ces consignes:
https://lizardmen.forumgaming.fr/t2640-a-lire-avant-de-poster
Elles ont le mérite d'être simples et si on les suit la liste ainsi présentée est sûre d'être facilement comprise par les lecteurs qui n'auront pas à deviner qui sert à quoi...
N'oubliez pas qu'un forum a pour vocation d'échanger des points de vu à coup de messages écrits et non juste des compilations froides de données.En clair poster une liste c'est un peu comme présenter une copie,c'est toujours mieux si elle est soignée même si je ne dis pas qu'un tableau c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilus
Têtard
Crocodilus


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2011

Faire une liste d'armée proprement Empty
MessageSujet: Re: Faire une liste d'armée proprement   Faire une liste d'armée proprement Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:22

Honnêtement je ne vois pas trop l'avantage de votre truc Excel... Etant doué en Excel c'est un truc très basique, le mieux serait de le faire en Access avec une base de données, là ça aurait du sens... Mais sinon un bon copier coller de Warbuilder sur Word, arranger un peu le tout et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Faire une liste d'armée proprement Empty
MessageSujet: Re: Faire une liste d'armée proprement   Faire une liste d'armée proprement Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:37

Le Vierzinois a écrit:


Pour éviter d'avoir à taper à la main chaque objet magique ou option quelle qu'elle soit,on peut aussi se faire une liste qui permettra de copier/coller les noms.Cela nécessite de tous les écrire une fois mais après il n'y a plus qu'à faire un clic.Mais là faut vraiment être fainéant tongue !

Toutefois,dans l'idéal,je préfère que sur le forum lorsqu'on poste une liste on s'en tienne à ces consignes:
https://lizardmen.forumgaming.fr/t2640-a-lire-avant-de-poster
Elles ont le mérite d'être simples et si on les suit la liste ainsi présentée est sûre d'être facilement comprise par les lecteurs qui n'auront pas à deviner qui sert à quoi...
N'oubliez pas qu'un forum a pour vocation d'échanger des points de vu à coup de messages écrits et non juste des compilations froides de données.En clair poster une liste c'est un peu comme présenter une copie,c'est toujours mieux si elle est soignée même si je ne dis pas qu'un tableau c'est moche.

Oui, je comprend pour le forum, je suis tout à fait d'accord, au plus simple et clair, au mieux.
Je voulais ici plutôt parler (et c'est vrai que je n'ai pas précisé) des listes qu'on va imprimer, compléter à l'écrit, pour les tournois et autres sorties.


Sinon, en effet il serait tout aussi intéressant d'utiliser une base de donnée avec tous les objets magiques les plus utiles pour facilité le tout et c'est là justement que je ne vois pas comment y arriver.
Il faut voir aussi si ce n'est pas plus rapide de taper le nom de l'objet ou son abréviation à la main que de chercher dans un menu déroulant ou autre méthode possible.

Au final, je sent qu'il n'y a pas de miracle, vaut mieux "perdre" 10 minutes à compléter sa listes et la connaître, que d'en fabriquer une en 30 seconde et 2 clics avec un programme pas à jours.
Je vais quand même avancer encore un peu dans mon projet ce week-end, avant mon blocus (youhouh !) et faire des fiches pour chaque format (2000,2500,3000) en rajoutant une vérification des quota automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une liste d'armée proprement Empty
MessageSujet: Re: Faire une liste d'armée proprement   Faire une liste d'armée proprement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une liste d'armée proprement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: