Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 D'un noir profond ...

Aller en bas 
+3
chakax l'éternel
Kit Kooh
alexy999
7 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:40

Bon j'ai fini par me décider pour mon schéma de couleur, des écailles aussi sombre que la nuit (regardez à la page 80 de votre LA) car je n'aime pas l'ice-blue et qu'une sous-couche noire permettra une vitesse de peinture agréable.

le problème est que, aimant l'histoire et le fluff, il me faudrait une explication logique à ce fait, j'en vois plusieurs:

- il vivent dans des forêt très épaisses et très sombre, leur mutation peut être du au ancien comme à Darwin.
- une maladie rendant les écailles noires, peut être les moines de la peste sont ils derrières cela...
- il vivent loin au nord et ce noir leur permet d'emmagasiner un maximum de chaleur pour leur constitution à sang-froid.

Existe t'il un récit (GW) narrant une telle histoire ou dois je développé l'un de ces sujets ???
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:34

Je pense que la 1ère (l'adaptation est quelque chose de possible)et ça rejoint la 3ème.
La 2ème je trouve ça un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:18

mmmh, j'aime assez l'idée dus forêt sombre où ils traquent les intrus evilgrin

Avant d'écrire le récit en lui même voici un résumé du texte possible:

Après plusieurs siècles d'inactivités, des bassins de frais complètement éloigné de toutes cité-temple ont recommencé à produire des hommes lézards.
Aucune cité n'a été érigée ici car on est bien loin des ligne du réseau géomatique mais pourtant les bassins de frais sont là...

C'est au nord des sentinelles grises qu'ils se trouvent, dans les forêts semi-tempérés et épaisses, il semblerait que les écailles de l'espèce aient développées un pigment très sombre proche du noire le plus pur, produit de l'évolution ou volonté des anciens nul ne le sait mais dans ce climat tempérés et de part la présence sombre d'une forêt dense masquant le soleil, un homme-lézard ne pourrait survivre bien longtemps avant de mourir gelé de part son métabolisme à sang-froid sauf quand on a une peau noire absorbant la chaleur du peu de lumière disponible...

Une ville mineure à tout doucement vue le jour, s'organisant autour d'un temple où les prêtres skink vénèrent Sotek et lui offres chaque jours une palette de victime plus variées.

En effets les enfants des anciens ne connaissent que la guerre par ici, mais pas seulement contre les elfes noirs. Les orques et les ogres de ces régions sont avides de richesses et n'hésite pas à franchir la jungle et les montagnes vers la Lustrie sans trop de craintes avant de le regretter un dernier instant. Il arrive aussi que des aventuriers plus téméraires tels les nains où les humains accostent mais pour toujours y demeurer six pieds sous terre...

Lorsqu'une armée de plus grande envergure vient à approcher, les combat de s'engage pas, les ordres de Mazdamundi sont claires, les laissez passer et harceler leur arrière garde tout en prévenant Hexoalt avec l'un des teradons de la garnison.
Une fois la première partie de l'ordre exécuté, la garnison fait marche: un prêtre skink dirige l'ost depuis son stegadon mais une fois l'envahisseur rattrapé il en descend et se joint aux tirailleur pour frapper les campement dans la nuit, ceux qui tentent de les poursuivre passent vite de chasseurs à chassés dans les ténèbres de la jungle...



Mmmmh ... pour un résumé j'ai peut être un peut trop écris <_< c'est pas grave c'est déjà ça biggrin
Je rajouterais les détails finaux plus tard, la base est elle respectueuse du fluff ???


Dernière édition par alexy999 le Sam 26 Fév 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:38

mode backgroundeur ON

pour une première c'est du bon boulot et j'avoue que j'aime assez l'idée du noir et puis le titre est vraiment trop classe.
en gros : vivement la suite

mode backgroundeur OFF

sinon j'ai mes petites idées pour les écaille. une sous-couche noire me parait évidente mais pourquoi ne pas mettre du vernis birllant par dessus ? j'en utilise pour l'obsidienne pour lui donner un coté brillant, reluissant et une brillance qui fait que l'on imagine la lame dure comme la pierre. pour des écailles ça pourrait être pas mal non ?
voilou j'aime vraiment beaucoup et il me faut la suite !
chakax
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:37

Sur les parties écailleuses ??? Pourquoi pas, c'est vrai que ça pourrait bien rendre mais au moins passer un "léger" brossage de gris ou de blanc dessus avant non ???

questions:

- Existe t'il des générateur de nom pour les homme lézards ou alors de nom indiens pour mes personnages ???

- Au niveau du nom de l'ost, la black légion ça ne fait pas un peu chaoteux WH40k ???
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:49

Pour le nom que dirait tu des darks guadians ?
Un brossage LEGER de gris pourrait bien rendre mais tu envisage quoi pour la peau ? Parce qu'il faudrait soit un truc proche bien que différent des ecailles ou une couleur contrastante
a toi de voir
chakax
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:02

pfuiii pfuiiiiiiii blink

Waouh !!! Les Darks Guardians, j'adore, merci beaucoup sur ce coup là c'est géant, que dis-je: ça arrache !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:21

Content que ça te plaise biggrin
pour les nom hommes-lézards si tu bloque demande c'est mon trip d'inventer des noms de personnages, de régiments...
De toutes façons tous les gens du fofo sont la pour t'aider donc demande si t'as un problème
chakax Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:33

Groar à vous !

Chakax arrête de corrompre les gens avec tes idées de jeu de rôle^^.
Pour les noms Homme-lézards, aprsè le BG des cités temples dans notre LA, on trouve des mots HL. Si tu regardes bien, tous les noms (ou presque) viennent de là. Personnellement c'est ça que j'utilise. Sinon, demande toujours !
Très bien ton début !

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:21

Après plusieurs siècles d'inactivités, des bassins de frais complètement éloigné de toutes cité-temple ont recommencé à donner naissances à des hommes lézards.
Aucune cité n'a été érigée ici les ligne du réseau géomatique sont ci lointaines mais pourtant ces bassins de frais sont là...

C'est au sud des sentinelles grises qu'ils se trouvent, dans les forêts semi-tempérés et épaisses, un terre lugubre, que les envahisseurs de Lustrie doivent traverser après le passage des montagnes. Il semblerait que les écailles de l'espèce aient développées un pigment très sombre proche du noire le plus pur, produit de l'évolution ou volonté des anciens nul ne le sait mais dans ce climat tempérés et de part la présence d'une forêt dense masquant le soleil sacré et la chaleur qu'il apporte, un homme-lézard ne pourrait survivre bien longtemps avant de mourir gelé de part son métabolisme à sang-froid sauf quand si il a une peau noire absorbant l'énergie du peu de lumière disponible...

La ville mineure de Quhuan (la défenseuse des ténèbres) vît tout doucement le jour, s'organisant autour d'un temple où les prêtres skink vénèrent Sotek et lui offres chaque jours une palette de victime plus variées.

En effets les enfants des anciens ne connaissent que la guerre par ici, mais pas seulement contre la vermine elfes noirs. Les orques et les ogres de ces régions sont avides de richesses et n'hésite pas à franchir la jungle et les montagnes vers la Lustrie sans trop de craintes avant de le regretter une dernière fois. Il arrive aussi que des aventuriers plus téméraires tels les nains où les humains accostent mais pour toujours y trouver une mort brève mais terrifiantes...

Lorsqu'une armée de plus grande envergure vient à approcher, les combat de s'engage pas, les ordres de Mazdamundi sont claires, les laisser passer et harceler leur arrière garde tout en prévenant Hexoalt avec l'un des teradons de la garnison.
Une fois la première partie de l'ordre exécuté, la garnison fait marche.

La population de Quhuan est principalement composée de skinks, mais l'un de ces bassins à un jour produit un grand nombre de saurus. Cet impressionnant régiment n'est toutefois sortit que lors des rare attaques direct sur Quhuan. Il semblait que l'apparition de cette force légère dans un endroit si reculé tienne déjà du miracle mais les prêtres mages ne furent pas au bout de leurs surprises ...

Un second groupe de saurus vît le jour, plus restreint mais tous porteurs de la marque sacrée de Itzl, et à leur tête se dressait Garhuan, l'agresseur des ténèbres. A peine étaient il sortis du temple et équipé des meilleurs armes et armures qu'un groupe de sang froid fût signalé. Sans surprise ils les maîtrisèrent et en firent leurs montures.

Ce dernier évènement fût la goûte qui fît déborder le lac de la curiosité des slanns, aussi jugèrent ils bon d'envoyer l'un des leurs pour analyser l'apparition de Quhuan. Mais vu la position fort dangereuse de cette avant poste, leur émissaire entra en transe pour apparaître aux habitants sous formes fantomatique, il se nommait Ka-ata.

Sous son influence la défense des cols changea, on n'y livrerais plus bataille car l'essence du prêtre avait besoin de se trouver dans un lieux de vie fertile pour continuer à maintenir son aura et guider les homme lézards. Aussi, se contenta t'on d'y laisser juste ses patrouilleurs. Les skinks continueraient à prendre l'ennemie en pleine nuit pour l'attirer au plus profond de la jungle et l'achever tel des skinks caméléons, invisibles dans l'obscurité. Mais Ka-ata vînt y rajouter la charges des chevaucheurs d'Itzl dans le dos des poursuivants alors que les guerriers saurus fondraient sur le camps laisser sans grandes défenses et peu peuplé appuyés par des cohortes de skinks et une salamandre fraîchement capturée.

Ka-ata continuait d'être surpris, le temple de Sotek de la ville était bien plus vieux que les premières générations d'hommes-lézards noirs, et dans les salles les plus profondes il y découvrit une authentique machine des dieux. Il ne comprît plus rien, comment un endroit si reculé pouvait caché tant de trésors, en plus un kroxygor venait de naître parmi la dernière génération de skinks. Il demanda donc aux autres prêtres-mages l'autorisation de réquisitionner l'un des vénérables stégadons d'Hexoalt pour permettre de rapatrier cet outil des dieux.

Mais lorsqu'il donna l'ordre aux skinks de la charger dans le howdat le prêtre skink de la ville intervînt, s'opposant au slann il parla d'une voix lourde et profonde, disant qu'elle avait été placée ici dans un but précis, en accord avec le grand dessein et qu'il ne fallait en aucun cas la retirer des mains de ceux à qui elle avait été cédée. Sur ceux, il s'écroula de fatigue, laissant le slann encore plus perplexe qu'avant, qui avait ainsi posséder le corps du skinks ???

sachant que ses paires pencheraient vers une activités démoniaque (ce dont il se refusait totalement à croire) il prît la décision de la maintenir sur place, déclarant qu'elle était trop fragile pour un transport long et périlleux et qu'il l'étudierait sur place. Depuis les éclaire du "don de Sotek" ont changés le cours de nombreuses batailles des hommes-lézards contre les grandes forces hostiles à la Lustrie. Qui sait ce qui attend encore le enfants des anciens à Quhuan ....


Dernière édition par alexy999 le Lun 28 Mar 2011 - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:37

C'est geniale vivement la suite .
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:53

merci Smile

mais je pense ne pas pousser plus loin pour l'instant, peut être pour le concours de récit du fofo
sinon ça devient un récit et non plus un background Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:07

Bien sûr que tu peux continuer ! Regarde les fantômes de nord !
Sinon c'est génial !
Seul un truc me chiffone :
Citation :
Il demanda donc aux autres prêtre l'autorisation de réquisitionner

Les prêtres skinks n'ont pas leur mot à dire. Le slann ordonne, ils obéissent point.
Mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:42

Oh itzi ! Merci de me faire de la pub Mr.Red
sinon ben c'est génial
mais qu'est-il arrivé au prêtre ? Incursion démoniaque ? Abus de plantes pas très légales ? Vivement la suite
chakax
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:09

Sotek est là, chabadabada !!!!

merci pour vos com biggrin
sinon Itzi, j'ai corrigé mais je voulais parler des prêtres mages happy


Dernière édition par alexy999 le Mar 4 Déc 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:56

TRès bon à part quelques fautes d'orthographe,mais je chipote Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:15

c'est excellents, bravo continue.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:53

Groar à vous !

Alors c'est génial, mais il y a juste deux ptits trucs qui me chiffonent :
Citation :
sachant que ses paires pencheraient vers une activités démoniaque (ce dont il se refusait totalement à croire)
Là, c'est peut-être une interprétation personnelle, mais je ne crois pas qu'un Slaan décide de faire cavalier seul comme ça. Enfin, ça c'est à voir^^.
Citation :
Garhuan
ça, c'est ce qui me chiffone le plus car le héros de mon récit s'appelle déjà comme ça unsure .
Enfin bref, comme déjà dit, très bon récit ! clap

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un noir profond ... Empty
MessageSujet: Re: D'un noir profond ...   D'un noir profond ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un noir profond ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skinks noir!!
» Vivre dans le noir
» 2500pts vs Elfe noir
» joué contre les elfe noir
» Tactica elfe noir [2000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: