Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Empty
MessageSujet: Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ?   Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:05

Bonjour à tous ! Je tente actuellement d'écrire une petite fanfic Hommes Lézards, et je bloque sur un point de détail historique, qui malheureusement est la pierre angulaire de tout le récit.

Je cherche à savoir s'il existe une race assez évoluée avant la tragédie de Chupayotl, dont certains membres seraient susceptibles de vouer un culte au Chaos et de leur servir d'alliés pour effectuer une incursion furtive en Lustrie puis invoquer les créatures démoniaques une fois dans la jungle.

J'ai pensé aux ancêtres de la civilisation de Nehekhara : un groupuscule de prêtres / shamans auraient vu leur affinité avec la magie et le chaos croitre en contact avec une veine de malpierre dans les montagnes, et aurait donc pu entrer en contact avec le chaos puis servir leurs sombres desseins ... en embarquant par bateau pour la Lustrie.

Mais je me demande si justement leur civilisation est potentiellement assez développée (on se situe quelques 1500 ans avant l'essor de Nehekhara tout de même !)
EDIT : je viens de lire un post d'Aligax qui mentionne que les RdT ont probablement connu les anciens :
Citation :
De même, il est dit dans le LA des RdT que les dieux marchaient parmi
eux, les ont élevés et éduqués, puis qu'ils ont tous disparu sans
prévenir.


Autre possibilité : les mystérieux nains du chaos, qui sont en théorie alors dans le début de la formation de l'identité de leur civilisation. Leur culte n'étant pas encore établi, est-il possible que des nains du chaos puissent servir ouvertement les dieux du chaos, malgré le caractère très exclusif de leur foi envers Hashut ?

Voilà, assez de questions, j'en appelle à toute votre sagesse, et continue de mon côté à peaufiner mon récit, que je ne manquerais pas de poster dans la section appropriée une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Empty
MessageSujet: Re: Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ?   Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:31

Hashut n'est-il pas un dieu mineur du chaos?Si les figs des servants des canons du chaos sont des nains du chaos et en plus de leur nom,il doit y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Empty
MessageSujet: Re: Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ?   Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:32

Citation :
Si les figs des servants des canons du chaos sont des nains du chaos et en plus de leur nom,il doit y avoir une raison.
Ben, j'ai fait quelques recherches sur des wikis de background sur les Nains du Chaos, et si mes souvenirs sont bons, ils expliquaient qu'Hashut, bien qu'un dieu chaotique par essence, n'en avait strictement rien a faire des affaires des autres dieux, et que ses adorateurs devaient lui être exclusif.

Je me demandais si cette règle devait s'appliquer même au tout début de la civilisation des nains du chaos, puisque mon histoire se passe vers les -4000, date à laquelle est stipulé la naissance des Nains du Chaos dans le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Empty
MessageSujet: Re: Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ?   Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:30

sinon tu peux réutiliser mon idée de pygmées de lustrie ayant plus que mal tourné (il me semble avoir lu sur l'historique du fofo que les pygmées sont cannibales...y'a t-il un dieu du chaos qui ordonne cela ?)

les ancêtres de nehekarra au contact de malepierre...pour moi ils auraient simplement mutés au contact de celle-ci...de là à trouver un dieu du chaos il y un pas mais il faut creuser l'idée

j'adore les pygmées du chaos et j'adorerai en fabriquer un pitit groupe juste pour le fun (je suis hors sujet donc désolé)

hum et pourquoi pas un traître parmi les anciens (il y en a plein dont le nom est inconnu et puis dans toutes les mythologies il y a un dieu traître par exemple loki) qui aurait perverti des hommes, des nains ou quelques chose dans ce gout-la

en espérant avoir été utile
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Slereah
Têtard



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Empty
MessageSujet: Re: Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ?   Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:23

Citation :
Je cherche à savoir s'il existe une race assez évoluée avant la tragédie de Chupayotl, dont certains membres seraient susceptibles de vouer un culte au Chaos et de leur servir d'alliés pour effectuer une incursion furtive en Lustrie puis invoquer les créatures démoniaques une fois dans la jungle.

Au-delà du côté purement chaotique de l'affaire, rien qu'avoir des gens allant en Lustrie est déjà pas évident à l'époque. Les premières civilisations humaines remontent à environ -3000, et même alors, elles n'avaient pas trop les moyens d'aller jusque là.

Au pif, je dirai :

1) Les Elfes. Ils avaient des colonies dans le Nouveau Monde bien avant cette époque. Pas d'Elfes Noirs à l'époque, mais un groupuscule quelconque n'est pas à exclure.

2) Il y a bien des pygmées, depuis plus longtemps que les Slann, même. Ils peuvent passer au Chaos, n'étant mi meilleur ni pire que le reste de l'humanité (RoC avait quelques pygmées dans les listes de génération aléatoire), mais bon, ils restent très primitifs, bien que capables d'invoquer du démon.

3) Les Amazones. Elles sont relativement évoluées, ayant conservées beaucoup d'ancienne technologie Slann, et peuvent sans doute passer au Chaos.

4) Le Nouveau Monde possède sa population indigène d'êtres humains. Aller jusqu'en Lustrie représente une sacrée trotte, mais ça reste dans le domaine du possible.

Le Nain du Chaos risque d'être un peu trop éloigné de la Lustrie pour pouvoir interférer (et il n'y a pas que des Nains d'Hashut, par ailleurs).

Merci pour tes infos (tu joues depuis longtemps?),mais pourrais-tu aller te présenter,merci.Kit Kooh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Empty
MessageSujet: Re: Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ?   Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliés du chaos pré-Chupayotl ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: