Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quetoatl où le background de mon armée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Quetoatl où le background de mon armée. Empty
MessageSujet: Quetoatl où le background de mon armée.   Quetoatl où le background de mon armée. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:20

Voici le background de mon armée homme lézard (qui comme dit dans un autre post de cette partie du forum est en lien avec le background de mon armée ES mais là est pas le sujet!)

Voici donc un bref historique des principaux personnage qui ont composé et compose encore mon armée, un petit historique et une localisation de la cité temple.
Pour les titres de mes personnages, je me suis pas foulé, je les ai puisée ici (si sa peu en aider certain).
Je m'excuse aussi pour les fautes qui doivent être présente mais l'orthographe n'est pas moins point fort.

Quetoatl (cité-temple)

Géographie :

Quetoatl se situe au Sud-Est d’Hexoatl. La ville se trouve à une dizaine de lieu de Port-des-pillards. Elle a été bâtie sur et dans une petite chaîne de montagne : « la crête du serpents ». Plus précisément, dans le Sud de la chaîne. Au pied d’un volcan millénaire éteint depuis des siècles. Son cratère est maintenant un lac. Au sommet du volcan se trouve le quartier des temples. Certains édifices sont creusés dans la roche alors que d’autres sont construis de toutes pièces. Les temples sont mis suivant un axe tellurique. Le plus grand des temples est creusé dans le volcan. C’est le temple de Quetzl, l’Ancien protecteur de la cité. Deux petits temples sont disposés dans la roche de part et d’autre du grand temple. L’un est consacré à Tepok, l’autre à Chotec. Sur l’esplanade, devant ces trois temple, évoluent des pyramides dédiés aux nombreuses autres divinités, on retrouve les temples d’Huanchi, Tlanxtla, Itzl. De l’autre coté de la parois où est creusé le temple de Quetzl, se trouve celui de Tzunki, creusé lui aussi dans la parois du volcan. Ce temple est immergé.
Au centre des temples, se situe la place cosmique, ou se trouvent les colonnes du portail. De cette place, un gros escalier fort pentu taillé dans la roche descend jusqu'à un autre plateau ou se tiennent des autres temples qui abritent les bassins de frai. Ces derniers se trouvent dans les grottes qui courent sous la cité temple. A la sortie des bassins de frai, se situent les baraquements des guerriers saurus. Les huttes des skinks s’agglomèrent autours des baraquements ou des nombreuses places. Si ils ne vivent pas dans les huttes, les skinks vivent dans des petites grottes qu’ils ont creusées le long du grand escalier. Sur le Nord du cratère, un torrent déverse l’eau. Des groupes de skinks se relayent pour construire un barrage pour éviter la perte du lac. Une palissade a été construite autour de la cité-temple.

Histoire :

Peu après la fin de la guerre contre les démons, Mazdamundi envoya un ost d’hommes lézards dans le Nord, au-delà des terres des hommes pour y créer un avant post. Le prêtre mage Tla-Poqtl, disciple du Tlataoni d’Hexoatl dirigea la légion de saurus, épaulé par le puissant Tlapo, saurus béni de Chotec. La vie de la colonie fut rude. Beaucoup d’hommes lézards périrent dans ces contrées hostiles. Ce n’est que 3500 ans plus tard que les sauriens repartirent vers la Lustrie, abandonnant leur cité du Nord. Ils s’installèrent dans la région d’Hexoatl, premier rempart de la cité contre les hommes, dans un avenir lointain.
Quetoatl, le nom de la cité, subit au fil des siècles plusieurs attaques, une waaagh orque failli la détruire complètement.

(à suivre)

Personnages historiques :

Huanca Tla-Poqtl :

Jeune slann, c’est un disciple de Mazdamundi. Quand les anciens foulaient encore la terre, il vivait à Hexoatl, dans une pyramide en périphérie de la ville, veillant à l’orbite terrestre ainsi qu’au mouvement des astres. Lorsque la déchirure survint, il fuit à Itza ou la magie de Kroak le protégea. Vers la fin de la guerre, il rencontra un robustre saurus nommé Tlapo. Le saurus deviendra son gardien révéré jusqu’à sa mort.
Lorsque les démons furent repoussé, il réintégra Hexoatl, mais pour quelque temps seulement. Le Tlataoni l’envoya dans le Nord, avec un ost d’homme lézard pour y fonder un avant poste pour voir les agissements du chaos.
Il reçu de Mazdamundi le titre d’Huanca, avant son départ. Le slann et sa légion devait rester 3500 ans dans le Nord, pour laisser le temps jeunes peuples de se développer et de pouvoir lutter contre le chaos. Mission que le slann rempli avec succès, non sans perdre de valeureux soldats tel que Tlapo. Mais cette mission révéla le potentiel d’autres héros saurus, comme Moctogor, le célèbre Tocogapa Kaq de la cavalerie du crocodile jaune.

(à suivre)

L’Auqui-Acavilpa Tlapo (environ -4000 à – 1893) :

Kuraq kaq qui survécu à la grande guerre contre les démons. Né durant les derniers siècles de la guerre dans un bassin de frai oublié, Tlapo et ses frères de frais évoluèrent quelques années isolés des autres hommes lézards, se battant avec des armes archaïques en pierre et en bois. Au fil du temps, leur nombre diminua, certain disparaissant sous les coups des démons, d’autres dans les dangers de la jungle. Lorsque les skinks trouvèrent les survivant, ils n’étaient plus qu’une poignée. Tlapo était parmi eux. Pas aussi impressionnant que certains spécimens mais plus costaud que des saurus normaux. Il furent très vite incorporé dans une unité de saurus partant soutenir le siège d’Itza. La bataille qui s’ensuivi marqua à jamais Tlapo qui protégea le slann Tla-poqtl. Il deviendra le gardien révéré de ce slann. Il tire son nom de l même racine que du mystique prêtre mage. Il partit avec ce dernier dans le Nord, devenant l’Auqui-Acavilpa de la cohorte. Ce grade lui fut attribué par Tla-poqtl lui-même. Alors que tous les hommes lézards s’agitaient autours de lui, lors de la construction de l’avant post, Tlapo restait à coté du slann, près à défendre toute personne attaquant le mage. Une fois, il s’éloigna du slann, pour aller rechercher un antique artefact dans la région ou se trouvait Khuno, l’avant post. Une masse d’arme barbelée crépitant d’un feu magique.
Les années passèrent. Et le saurus vit passer un millénaire loin de sa Lustrie natale. Essuyant au fil des siècles des attaques du chaos, sans grandes conséquences.
C’est au cours d’une de ces batailles que le saurus perdit la vie. Alors qu’il bannissait un démon majeur de Tzeentch, il fut victime du feu vengeur du dieu et périt suite aux blessures subies quelques 1893 ans avant Sigmar.

Tocogapa Kaq Moctogor et Xapatl (-1549 à…)

Moctogor était né de quelques jours dans les profondeurs d’Hexoatl qu’il fut envoyé avec d’autre saurus de sa génération dans le Nord pour y rencontrer le prêtre mage slann Tla-poqtl. Acheminer jusque là à dos de monstres marins, le saurus créa une affinité avec la monture, ce qui le révéla comme un élu d’Itzl, le seigneur des bêtes. Ses débuts furent cependant dans un régiment d’infanterie dans les terres inhospitalières du Nord. Il voua, comme nombre de ses frères une admiration sans faille à Tlapo, l’Auqui-Acavilpa de l’ost saurien. Il fut non loin de ce dernier lorsqu’il tomba sous la sombre magie du chaos. Cependant, la mort du héros de guerre n’ébranla en rien la volonté de son armée. Les saurus redoublèrent de férocité pour protéger le corps de l’Auqui-Acavilpa. Lorsque les sombres forces furent démantelées, Moctogor récupéra la dépouille du gardien révéré pour le conduire auprès du slann. C’est à ce moment la qu’il reçu le nom de « Tocogapa », littéralement « porteur de gloire ». Il croyait que ce titre lui avait été donné car il avait porté le héros mort, mais il appris plus tard que c’est lui qui avait remplacé Tlapo, sur le champ de bataille, une fois ce dernier mort. Quelques années plus tard, l’ost saurien retourna en Lustrie. Le retour fut plus rapide, le slann les téléporta en Lustrie à la suite d’un rituel complexe. Il devint le Kaq du slann lorsque celui-ci fondit sa ville au Sud d’Hexoatl. Il poursuivit le dessein des Anciens sur le dos d’un sang froid. A la mort de celui-ci, il chevaucha un puissant carnosaure et devint un semeur de mort dans les rangs de tout ennemis s’en prenant à la cité satellite de Quetoatl. Dans les temps de paix, il entraîne des saurus, qui comme lui, on des affinités avec les bêtes. Au combat, ces saurus forment son unité d’élite connue sous le nom de « cavalerie du crocodile jaune »

J'espère que ça vous à plus et que ça pourrait vous motiver à écrire votre background!

N'hésitez pas à commenter!

Tehe


Dernière édition par tehetoatl le Mar 21 Sep 2010 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Quetoatl où le background de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl où le background de mon armée.   Quetoatl où le background de mon armée. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:49

Ma foi, un flouffe riche, originale dans son classicisme... Que dire, à part ça?
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Quetoatl où le background de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl où le background de mon armée.   Quetoatl où le background de mon armée. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:15

J'adore, cela colle vraiment a l'identité HL.
Cependant, un petit point: je ne pense pas que les HL ont deja creeer des cité temple dans les montagnes car c'est des zones trop instable et, "s'amusant" a déplacer les montagnes les plus vieux slaans n'auraient pas donné l'accord.

Aprés ton fluff indique que la cité a été abandonné (pour cela peut etre aussi..) et le reste est pas mal du tout. En plus tu n'as quà dire qu'il y a une ligne telurgique mineure qui y passait.

C'est ce fluff si immense comparé aux races jeunes qui fait que je joue les HL.
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Quetoatl où le background de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl où le background de mon armée.   Quetoatl où le background de mon armée. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:24

Citation :
Ma foi, un flouffe riche, originale dans son classicisme... Que dire, à part ça?

Merci bien, que dire d'autre? Le continuer par exemple!

Citation :
Cependant, un petit point: je ne pense pas que les HL ont deja creeer des cité temple dans les montagnes car c'est des zones trop instable et, "s'amusant" a déplacer les montagnes les plus vieux slaans n'auraient pas donné l'accord.

C'est volcan éteint (on dira que c'est un volcan de point chaud ainsi il bougera plus!) et cette chaîne de montagne n'a pas été déplacée, c'est celle du bord du monde. De plus, il faut un lieu en hauteur pour avoir un œil sur la jungle de la région.

Citation :
Aprés ton fluff indique que la cité a été abandonné (pour cela peut etre aussi..) et le reste est pas mal du tout. En plus tu n'as quà dire qu'il y a une ligne telurgique mineure qui y passait.

Attention de ne pas cofondre l'avant poste loin dans le Nord (qui sera abandonné) et Quetoatl, une cité "banlieue" d'Hexoatl qui existe pour surveiller une parcelle de jungle, de zone d'élevage de monture (ce qui justifie ma liste d'armée "Godzilla et ses potes") pour la cité temple d'Hexoatl ainsi qu'un lieu de culte.

La cité principale de mon armée n'est donc pas abandonnée, l'avant poste, oui mais c'était prévus par les slanns.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Quetoatl où le background de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl où le background de mon armée.   Quetoatl où le background de mon armée. Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:56

sérieusement je suis très très impréssioné
fluff très riche
histoire réaliste (en plus pas mal de cités incas ont été construites en montagne et les archeologues ne pigent toujour pas comment)
et puis j'adore la cavalerie du croco jaune (en fait c'est des saurus sur carno...mais sa doit couter cher !!)
nan sérieusement j'attend la suite (il en faut une sinon je viendrait te bouffer je suis le crok mitaine)

bravo !!!!! clap

chakax ton frère d'écaille
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Quetoatl où le background de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl où le background de mon armée.   Quetoatl où le background de mon armée. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:43

Houla, il date un peu, je vais le remettre à jour, vais bosser un peu la dessus.

Et la cavalerie du crocodile jaune est juste une cavalerie de sang froids. Ca fait plus lézard que "6ème de cavalerie" ou quoi Wink.

Tehe, qui va se remettre dans se fluff, au détriment de celui de ses sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Quetoatl où le background de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl où le background de mon armée.   Quetoatl où le background de mon armée. Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:19

bien bien bien
mais les chevaucheurs de tichi huichi ça pourrait être pas mal;)

réfléchit et dit nous
chakax qui veut en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quetoatl où le background de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Quetoatl où le background de mon armée.   Quetoatl où le background de mon armée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quetoatl où le background de mon armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» background de Loq-Gar (background de mon général)
» Questions pour un background.
» Background V3
» Background / récits
» Résumé du Background HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: